Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Patrons papas, paroles de dix dirigeants sur l'équilibre entre travail et vie privée
EAN13
9782749117324
ISBN
978-2-7491-1732-4
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
148
Dimensions
22,1 x 14 x 1,4 cm
Poids
207 g
Langue
français
Code dewey
658.408
Fiches UNIMARC
S'identifier

Patrons papas

paroles de dix dirigeants sur l'équilibre entre travail et vie privée

De , ,

Le Cherche Midi

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Paroles de patrons.
La voix des hommes s'est jusque-là peu fait entendre sur le sujet de l'égalité hommes/femmes ou sur la conciliation entre travail et vie familiale, comme si la question ne devait être envisagée que sous un prisme féminin.
De fait, les hommes, tout comme les femmes, restent prisonniers des stéréotypes de genre, qui pénalisent aussi bien les individus que les entreprises, les privant des atouts de la mixité. La relative " panne " des processus d'égalité professionnelle pousse aujourd'hui à penser et à agir différemment.
L'Observatoire sur la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) a souhaité lever ce tabou en donnant la parole à dix dirigeants masculins de grandes entreprises. Pour la première fois, des grands patrons témoignent de la manière dont ils articulent au quotidien leur vie de famille et leur carrière, en abordant les difficultés qu'il leur a fallu surmonter dans leur vie de couple et de père. Ils s'interrogent sur la façon d'appréhender concrètement les questions d'égalité au sein de leur propre entreprise, sur les actions à mettre en œuvre, sans éluder les contradictions auxquelles ils sont confrontés.
Un livre qui soulève, sans détour, la question de l'exemplarité du dirigeant sur les enjeux d'équilibre entre travail et vie privée et propose des solutions pour que l'égalité professionnelle devienne enfin une réalité dans les entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.