Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Analyse des determinants du Bonheur
EAN13
9783330851245
ISBN
978-3-330-85124-5
Éditeur
Noor Publishing
Date de publication
Collection
OMN.NOOR PUBLIS
Nombre de pages
116
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,7 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Analyse des determinants du Bonheur

De

Noor Publishing

Omn.Noor Publis

Offres

L'objet de ce travail est d'apporter une synthèse des contributions théoriques et empiriques dans l'identification et l'explication des déterminants du Bonheur comme étant un concept à caractère subjectif. Le recours à différentes approches disciplinaires, ayant traitées le concept a constitué une première étape. Ensuite, un rappel des fondements de l'économie du bien-être et de l'économie du Bonheur. Finalement, le recours aux études déjà publiée, sur la satisfaction a constitué notre outil d'analyse. En s'appuyant sur les résultats des études réalisées à l'échelle nationale et internationale, nous avons montré que les principaux déterminants du Bonheur, en plus du revenu qui s'avère peu significatif, sont le système éducatif, la liberté, le sexe, l'âge, la religion, la famille, la santé et la vie conjugale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.