- EAN13
- 9782706143564
- ISBN
- 978-2-7061-4356-4
- Éditeur
- Presses Universitaires de Grenoble
- Date de publication
- 28/10/2021
- Collection
- LES OUTILS MALI
- Nombre de pages
- 297
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,7 cm
- Poids
- 426 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le corps au coeur des apprentissages
Faire cours, un peu, autrement
Illustrations de Maud Corvaisier
Presses Universitaires de Grenoble
Les Outils Mali
Offres
Que fait le corps à l'école ? En quoi peut-il favoriser l'apprentissage ?
C'est l'élève qui ne "tient pas en place" sur sa chaise, dont les yeux sillonnent la classe en évitant le tableau, le cahier, le professeur, celui dont la jambe trépigne d'impatience sous le bureau...C'est le jeune prof à qui on a dit d'avoir une tenue appropriée et de maintenir une certaine distance avec ses élèves et qui n'ose pas leur parler à l'intercours.
Le corps semble pouvoir médiatiser et dénoncer des biais préoccupants dans les processus d'apprentissage. Témoin de ces malaises, on l'utilise cependant très peu pour y remédier.
Avec ses 97 activités et quelques éclairages théoriques, ce petit outil malin lui redonne sa place en tant que facteur soutenant des apprentissages tant pour l'apprenant que pour l'enseignant.
C'est l'élève qui ne "tient pas en place" sur sa chaise, dont les yeux sillonnent la classe en évitant le tableau, le cahier, le professeur, celui dont la jambe trépigne d'impatience sous le bureau...C'est le jeune prof à qui on a dit d'avoir une tenue appropriée et de maintenir une certaine distance avec ses élèves et qui n'ose pas leur parler à l'intercours.
Le corps semble pouvoir médiatiser et dénoncer des biais préoccupants dans les processus d'apprentissage. Témoin de ces malaises, on l'utilise cependant très peu pour y remédier.
Avec ses 97 activités et quelques éclairages théoriques, ce petit outil malin lui redonne sa place en tant que facteur soutenant des apprentissages tant pour l'apprenant que pour l'enseignant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.