Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Science et conscience au service de la nation, Usages et effets des sciences humaines, de l’histoire et de l’école en RDC Hommage à Isidore NDAYWEL è Nziem
EAN13
9782336424194
ISBN
978-2-336-42419-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ETUDES AFRICAIN
Nombre de pages
536
Dimensions
24 x 15,5 x 2,8 cm
Poids
906 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Science et conscience au service de la nation

Usages et effets des sciences humaines, de l’histoire et de l’école en RDC Hommage à Isidore NDAYWEL è Nziem

L'Harmattan

Etudes Africain

Offres

Autre version disponible

Comment amener les sciences humaines, l’histoire et l’école à avoir un impact sociopolitique significatif sur le cours de l’histoire et le développement humain en RDC ? Isidore Ndaywel è Nziem faisait le constat suivant :« Si l’enseignement est le plus beau fleuron de l’évolution moderne du pays de la période coloniale à nos jours, on ne peut s’empêcher de s’interroger si cette élite a été à la hauteur de sa tâche, si elle a mesuré l’enjeu de sa responsabilité et si elle a été capable de baliser les pistes de l’avenir. Il existe à ce propos un réel malaise. »Sciences humaines, histoire et école doivent être à même de comprendre le processus de transformation rapide de la vie nationale en crise, d’y participer et de s’y engager sur le plan politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.