Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Sociologie et sciences sociales
EAN13
9791041990023
ISBN
979-10-419-9002-3
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
36
Dimensions
21 x 14,8 x 0,2 cm
Poids
62 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie et sciences sociales

Culturea

Offres

"Sociologie et sciences sociales" est un très court ouvrage dans lequel Émile Durkheim collabore avec Paul Fauconnet. Il a été publié en 1924, après le décès d'Émile Durkheim, et constitue une compilation de textes et de cours du sociologue français.
Dans cet ouvrage, Durkheim et Fauconnet examinent la place de la sociologie parmi les sciences sociales. Ils discutent des méthodes et des approches spécifiques à la sociologie, mettant en lumière son caractère distinct en tant que discipline autonome. Les auteurs s'efforcent également de définir les frontières de la sociologie par rapport à d'autres sciences sociales telles que la psychologie, l'économie et l'histoire.
L'oeuvre reflète l'influence durable d'Émile Durkheim sur le développement de la sociologie en tant que discipline académique et sa contribution à la formalisation des méthodes sociologiques. Elle offre un aperçu de la réflexion de Durkheim sur la nature de la sociologie et sa relation avec les autres branches des sciences sociales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.