Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Jean Mineur, La Publicité passion
EAN13
9782080689214
ISBN
978-2-08-068921-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
POP CULTURE DOCUMENT
Nombre de pages
334
Dimensions
24 x 15,2 x 2,4 cm
Poids
561 g
Langue
français
Code dewey
659.109
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jean Mineur

La Publicité passion

De

Flammarion

Pop Culture Document

Offres

Balzac 00 01 ! Pour des dizaines de millions de Français, ce numéro de téléphone exprime et résume à lui seul une époque, un lieu, un moment, une atmosphère : les salles de cinéma. Ce numéro est indissociable du petit personnage, de son pic et de son lancer dans la cible, de la musique, du décor... L'ensemble constitue une «madeleine» dans laquelle chacun a mordu, un morceau de notre mémoire individuelle et collective. Pour autant, son géniteur, Jean Mineur, demeure largement méconnu. Comme Simenon et Maigret, Maurice Leblanc et Arsène Lupin, il fut phagocyté par sa créature, comme absorbé par elle. Au point même que nombreux sont ceux qui ignorent que Jean Mineur exista ! Et pourtant... Quelle vie que la sienne ! Une vie faite de combats, de luttes, de revanches. Une vie qui amena ce Valenciennois ayant quitté l'école à quatorze ans à devenir un des architectes de la publicité en France et le créateur du personnage publicitaire le plus connu du siècle. Explorant les archives, restées inviolées à ce jour, de Jean Mineur, s'appuyant sur de nombreuses recherches et entretiens, Fabrice Carlier retrace avec vivacité et précision ce parcours étonnant, cette vie à l'intersection du cinéma et de la publicité, cette traversée du XXe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.