- EAN13
- 9782130546207
- ISBN
- 978-2-13-054620-7
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 29/12/2004
- Collection
- Cahier des sciences morales et politiques
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 24 x 16,5 x 0,7 cm
- Poids
- 150 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 384.55
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La télévision a-t-elle tué le cinéma ?
De Démocratie médias, Colloque
Dirigé par Jean Cluzel
Presses universitaires de France
Cahier des sciences morales et politiques
Offres
Depuis quelques années, le cinéma a largement perdu en nombre de spectateurs au profit de la télévision : aujourd'hui on compte en France pus de 35 millions de postes de TV et environ 185 millions d'entrée au cinéma (plus de 400 millions à la fin des années 50). Toutes chaînes confondues, la télévision propose plus de 5000 fims par an. Des dispositifs financiers ont permis de contrebalancer la diminution de la fréquentation des salles mais on peut craindre que dans un avenir proche la télévision n'étouffe totalement le cinéma. Ce colloque animé par des experts a été réuni pour établir un bilan actuel de la situation sur différents terrains, financier en particulier mais aussi création artistique, développement technologique....
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Comment retrouver croissance et emploi ?, modernité de Jean FourastiéJean-Pierre Chamoux, Comité Jean FourastiéPublisud éditions
-
Métier militaire et enrôlement du citoyen, Les enjeux de la loi du 28 octobre 1997Académie des sciences morales et politiquesPresses universitaires de France26,50