- EAN13
- 9782353272839
- ISBN
- 978-2-35327-283-9
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 17/04/2015
- Collection
- Test & matériels en orthophonie
- Nombre de pages
- 164
- Dimensions
- 29,7 x 22,4 x 2,3 cm
- Poids
- 988 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Rééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention
Textes illustrés et exercices
De Christine Le Grix
Illustrations de Thomas Fradet
De Boeck supérieur
Test & matériels en orthophonie
Offres
Cette histoire illustrée en couleurs d'une famille, ponctuée d'exercices de compréhension, d'expression et de mémoire, permettra à l'orthophoniste de rééduquer les troubles du langage ou de la mémoire.
Ce matériel de rééducation est destiné aux patients adultes, adolescents et même aux enfants, présentant des troubles du langage ou de la mémoire.
L'ouvrage est conçu comme une série d'épisodes mettant en scène la famille Bourdon, dont on suit les activités et préoccupations quotidiennes inspirées de situations réalistes.
Ces 16 textes sont déclinés en une version dialoguée et illustrée et en une version en style indirect. Ils donnent lieu à:
des questions de compréhension ; un texte à réordonner de manière chronologique ;un texte à trous avec choix de mots, à laisser apparents ou non.
Ces différentes modalités permettent de travailler, au choix et selon la pathologie du patient : la lecture, la compréhension et l'expression orale ou écrite, la chronologie, la mémoire verbale et le récit.
Ce matériel de rééducation est destiné aux patients adultes, adolescents et même aux enfants, présentant des troubles du langage ou de la mémoire.
L'ouvrage est conçu comme une série d'épisodes mettant en scène la famille Bourdon, dont on suit les activités et préoccupations quotidiennes inspirées de situations réalistes.
Ces 16 textes sont déclinés en une version dialoguée et illustrée et en une version en style indirect. Ils donnent lieu à:
des questions de compréhension ; un texte à réordonner de manière chronologique ;un texte à trous avec choix de mots, à laisser apparents ou non.
Ces différentes modalités permettent de travailler, au choix et selon la pathologie du patient : la lecture, la compréhension et l'expression orale ou écrite, la chronologie, la mémoire verbale et le récit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Prise En Charge Troubles Emotions Et De La Cognition Sociale Ados AdulteDelphine Sonrier, Mélanie VanbertenDe Boeck supérieur