Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Thesis, n° 16/2014-2015, Une expérience au croisement de l'art et de la sociologie. Conversations avec Nathalie Heinich
EAN13
9782889300761
ISBN
978-2-88930-076-1
Éditeur
Éditions Alphil
Date de publication
Collection
Thesis (Éditions ALPHIL)
Nombre de pages
146
Dimensions
14,2 x 2 cm
Poids
195 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Thesis, n° 16/2014-2015

Une expérience au croisement de l'art et de la sociologie. Conversations avec Nathalie Heinich

Éditions Alphil

Thesis (Éditions ALPHIL)

Offres

Cet ouvrage a pour objectif de discuter l'application de méthodes de la sociologie à des objets d'études touchant à l'histoire de l'art, à la muséologie ou encore au patrimoine. Les participants, issus de champs disciplinaires aussi variés que l'histoire de l'art, la muséologie ou la sociologie, ont tour à tour interrogé leurs recherches, à l'aune des concepts et théories développés par Nathalie Heinich.

Ce dialogue a suscité des débats d'idées novateurs et féconds, que le présent ouvrage propose de prolonger et d'enrichir. Du patrimoine à la photographie en ligne, de l'Art San à l'Art Brut, en passant par la copie peinte et l'affiche polonaise, ce numéro spécial de la revue Thesis présente aux lecteurs autant de cas d'études, qui examinent les apports et les limites de l'interrelation entre l'art et la sociologie. L'ouvrage est conçu à l'image d'un instrument méthodologique, voire d'un laboratoire sur papier, et invite à la réflexion pluridisciplinaire, en favorisant la mise en perspective de savoirs croisés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.