Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Lille, métropole créative ?, Nouveaux liens, nouveaux lieux, nouveaux territoires
EAN13
9782757412817
ISBN
978-2-7574-1281-7
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Environnement et société
Nombre de pages
348
Dimensions
24 x 16 x 4,6 cm
Poids
554 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lille, métropole créative ?

Nouveaux liens, nouveaux lieux, nouveaux territoires

Presses Universitaires du Septentrion

Environnement et société

Offres

Autre version disponible

L'économie de la connaissance et de la créativité représente un enjeu majeur
pour les villes européennes marquées par la révolution industrielle et les
mutations du XXe siècle. Comment Lille Métropole, laboratoire du renouveau
urbain, relève-t-elle ce défi? De la bifurcation métropolitaine des années
1990 à la capitale européenne de la culture en 2004, toute une série de
projets urbains ont métamorphosé l’agglomération lilloise. Comment transformer
l’essai pour répondre aux nouvelles exigences d’une économie de la
connaissance qui articule désormais innovation technologique, culture et
créativité? De nouveaux lieux ( _learning centers_ , FabLabs, friches
artistiques…) favorisent la rencontre entre des milieux intellectuels et
sociaux différents. De nouveaux liens se créent autour de projets artistiques,
économiques ou universitaires. La métropole créative qui émerge de ces
expériences parvient-elle à articuler les enjeux de compétitivité, du vivre
ensemble et de l’équité territoriale?
S'identifier pour envoyer des commentaires.