Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Surtensions

Olivier Norek

Pocket

  • Conseillé par
    3 janvier 2019

    Victor Coste va mal, il est fatigué, surmené, il rêve de calme, de voyages, d'aurores boréales. La faute à sa dernière enquête, un enlèvement qui a mal tourné, un cafouillage entre services qui a conduit à la mort d'un jeune homme. Pourtant, le chef de groupe crime 1 de la SDPJ de Saint-Denis va devoir mettre au placard ses projets d'évasion. Le bureau des scellés du tribunal de Bobigny a été dévalisé, cinq dossiers ont disparu, avec toutes les pièces à conviction. Un pédophile, un assassin, un légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur sont ainsi susceptibles d'être remis en liberté pour absence de preuves. À la tête de cette opération plutôt osée, la sœur d'un détenu prête à tout pour libérer son frère. Mais Coste et son équipe ne savent pas quel dossier était visé et ils vont devoir remonter de nombreuses pistes pour avoir le fin mot de l'histoire. Et ce qui n'était au départ qu'un "incident" au palais de justice, va se transformer en cauchemar pour le groupe crime 1.

    Dans cette troisième et dernière enquête, Coste et ses hommes se frottent au grand banditisme, aux avocats véreux, à la mafia corse et ça déménage ! Plus rythmé, plus violent que ses prédécesseurs, ce tome 3 réussit l'exploit de faire frissonner, d'indigner, de révolter, d'émouvoir. En effet, Olivier Norek ne ménage ni ses lecteurs, ni ses personnages, les promenant dans l'antre d'un pédophile, dans le secret des prisons françaises ou dans le quotidien peu enviable des policiers.
    Hyper réaliste, très noir mais aussi terriblement humain, ce polar efficace et nerveux clôt brillamment la trilogie Coste. Une belle réussite pour Olivier Norek qui a su, cette fois, jouer avec les nuances, présenter des personnages faillibles, ni tout noirs, ni tout blancs, sortir des stéréotypes de la banlieue, en bref, se renouveler. Mais attention, il n'y va pas de main morte pour autant et les fans de Coste et de son équipe vont souffrir et peut-être même verser une larme...