• 9 février 2011

    La couverture du livre est assez effrayante et donne déjà une idée de ce que l'on pourra trouver en lisant ce roman!!
    Une histoire horrible mais un très bon policier (cela va d'ailleurs généralement ensemble)!!
    Tout y est : suspens, horreur, angoisse,soupçons entre enquêteurs...
    Des crimes odieux, une foule de suspects tous plus malsains les uns que les autres, des gens au passé trouble, et Mila, enquêtrice spécialisée dans les enlèvements, qui elle aussi cache quelquechose...
    Bref, on ne sait plus où donner de la tête!!
    Même si parfois les résolutions ou avancées sont un peu tirées par les cheveux, l'histoire en général reste plausible et on se retrouve face à une énigme policière digne de "Seven" autant au niveau de l'histoire qu'au niveau du mal aise ressenti par rapport aux meurtres assez effroyables.
    La fin est vraiment très surprenante et j'ai été littéralement scotchée!!
    La seule chose qui m'a déplue est l'histoire d'amour, vraiment tirée par les cheveux ...
    Bref, je ne suis pas fan de policier, mais celui-là je le recommande très vivement!!!


  • par
    31 août 2010

    Le chuchoteur

    Après avoir été appâtée, alléchée par la 4ème de couverture de ce partenariat qui m'est passé sous le nez, je n'ai eu de cesse de me le procurer. Quelle rage de savoir qu'en fait, il ne sortait que le mois suivant et que j'allais devoir attendre encore. Dur, dur la vie de lectrice :)))

    Et enfin, le voilà entre mes mains.
    1er constat: Le bandeau rouge pétant qui l'accompagne me gène: trop racoleur.
    200 000 exemplaires déjà vendus en Italie
    LE THRILLER LE PLUS ATTENDU DE L'ANNÉE... mouais...puis finalement je réalise que je me sens bien visée vu que je l'ai attendu en piaffant pendant un long mois!
    2ème constat: La couverture est dérangeante à souhait. Poupée de porcelaine ou petite fille morte au regard fixe? En tout cas, le but est atteint, on démarre la lecture avec déjà un sentiment de malaise.
    3ème constat: la lecture.
    Et quelle lecture! Encore un thriller hyper efficace: une fois qu'on l'a démarré, ce livre est impossible à lâcher. On s'intègre très vite au sein de cette équipe de spécialistes, afin de traquer ce tueur en série. Une mention spéciale au criminologue Goran et à Mila que j'ai beaucoup aimé, et qui m'ont fait réaliser que j'affectionnais particulièrement les personnages torturés d'ailleurs... On avance de surprises en surprises, plus ou moins macabres. Mais jamais cela n'a dérapé dans le gore, le sensationnel. Les rebondissements sont nombreux et à chaque fois l'enquête prend un nouveau virage aux vues des indices découverts, et sans cesse, l'angoisse monte!
    L'auteur nous manipule avec talent du début à la fin. Fin que je n'ai absolument pas vue venir et qui m'a laissée sans voix. Toutes les pièces du puzzle géant créé par Donato Carrisi se mettent en place lors du dernier chapitre. Et cela fait froid dans le dos...
    A se demander s'il ne fait pas lui aussi parti de cette catégorie: un chuchoteur. Car vraiment, c'est en refermant le livre que l'on se dit: On avait tous les éléments dès le début... et on n'a rien vu!!! Pourtant, je vous promets, pendant toute cette lecture j'avais une petite voix dans ma tête qui me demandait sans cesse: pourquoi ce livre s'appelle le chuchoteur, pourquoi?

    Du grand art, comme j'aime tant. Et dire que c'est un premier livre! Bravo! Je vous le recommande vraiment.
    Voilà un auteur que je vais surveiller avec attention, en espérant que l'éditeur en fera de même afin qu'il soit traduit en français le plus vite possible!