La Valse des arbres et du ciel

La Valse des arbres et du ciel

Jean-Michel Guenassia

Le Livre de Poche

  • par (Libraire)
    19 mars 2018

    Un roman à faire valser les vérités

    Dans ce roman étonnant, apprêtez-vous à danser et perdre la tête au rythme des coups de pinceaux de Van Gogh. En effet, Jean-Michel Guenassia prend le parti de revisiter l'histoire officielle de Van Gogh. Cette histoire prend la voix de Marguerite Gachet, fille du médecin qui s'est occupée du peintre lors de son séjour à Auvers-sur-Oise pour y raconter son envie de liberté, son amour pour Vincent et pour son art. Mêlant vérités historiques et documentations, l'auteur soulève bien des questions sur la mort du grand peintre impressionniste. Et si Van Gogh ne s'était pas suicidé ? Découvrez les hypothèses romanesques de l'auteur, un autre Vincent et plongez au cœur d'un univers ou la réalité rencontre la fiction.


  • par (Libraire)
    13 février 2018

    Un livre qui sent bon le soleil et les tournesols !

    Guenassia nous livre les deux derniers mois de Vincent, qui n'est pas encore Van Gogh...Le portrait d'un artiste qui est loin de l'image de l'homme dépressif et suicidaire qu'on nous livre inlassablement !
    La narratrice ici n'est autre que Marguerite Gachet, la fille du célèbre médecin ...et dernier amour de Vincent.
    Les tableaux de l'artiste prenne vie à travers les yeux de Marguerite, c'est magique !
    J'ai adoré chaque mot, chaque phrase ! Ce roman m'a enchanté !
    Et cerise sur le gâteau: Guenassia nous offre une fin en apothéose ! Après tout, et si Van gogh ne s'était pas suicidé ??!