Chanson douce

Chanson douce

Leïla Slimani

Folio

  • 27 septembre 2018

    "Chanson douce" s'ouvre sur son dénouement, un drame inconcevable : le meurtre de deux jeunes enfants par leur nourrice Louise. A quoi s'attendre désormais à la lecture de ces 244 pages du roman ?

    A un tour de force où Leïla Slimani parvient à installer une tension psychologique de la première à la dernière ligne, laissant son lecteur désarmé.


  • 8 juin 2018

    Une histoire glaçante, mais extrêmement bien menée, inspirée d'un fait-divers. Le décor est planté dès la première phrase, l'ambiance nous fige sur chaque page... Un roman qui n'a de doux que le titre.
    PRIX GONCOURT 2016
    Rachel


  • par (Libraire)
    18 mai 2018

    Cette "Chanson Douce" vous restera en mémoire, vous prendra au cœur ...Elle vous hantera longtemps !
    Lisez la première ligne, la première page et je vous mets au défi de ne pas avoir envie de terminer ce roman !
    A mi-chemin entre polar et roman, l'auteur nous transporte tout de go au milieu d'une scène de crime et nous fait remonter le temps dès le 2ème chapitre ...et nous comprenons au fur et à mesure ce qui s'est joué entre les protagonistes de cette dramatique histoire !

    Si vous ne l'avez pas lu au moment de sa sortie en grand format, courez l'acheter en poche !!!!!!


  • par (Libraire)
    30 avril 2018

    Quand tout bascule...

    Après deux grossesses, Myriam décide de reprendre son métier d'avocat. Avec son mari Paul, elle trouve la perle idéale, LA nounou toujours disponible, aimée des enfants et qui améliore tous les aspects de leur vie quotidienne. Louise sait très vite se rendre indispensable et appréciée. Or, dès les premiers mots du roman , on connait le drame à venir, alors que s'est-il passé?
    Un huis-clos familial à l'atmosphère hypnotique.