Un Mariage anglais

Un Mariage anglais

Claire Fuller

Stock

  • par (Libraire)
    14 juin 2018

    Un mariage anglais

    Claire Fuller nous présente ici le mariage d'Ingrid et Gil au travers de lettres écrites par Ingrid en 1992 et destinées à son époux. Elle y dépeint toute leur vie et son ressenti tandis que Gil est absent de la maison depuis un très long moment. Des années plus tard, on retrouve Gil et ses deux filles, la disparition de leur mère plane dans l'atmosphère. Roman très prenant et intriguant. Anaïs


  • par (Libraire)
    13 juin 2018

    Ce "mariage anglais" est une histoire d'amour et de secrets de famille, l'histoire tourmentée d'un couple en perdition racontée au présent et au passé sur fond de campagne anglaise et de mer ...
    Deux temporalités qui s'éclairent l'une l'autre retraçant l'histoire d'Ingrid et de Gil

    Une vraie qualité narrative pour ce roman qu'il faut à tout prix découvrir !
    C'est troublant, addictif, émouvant, et quelle fin !!!
    J'ai adoré !!


  • 6 juin 2018

    Une belle histoire

    Un roman anglais bien construit qui raconte une histoire touchante que l'on peut lire comme un thriller psychologique, une saga familiale, l'autopsie d'un mariage ou un récit de vie. C'est limpide, sans heurts, avec quelques petites surprises, beaucoup de sentiments et une fin bouleversante. Une bien jolie découverte qui mérite les éloges lus dans la presse.


  • par (Libraire)
    12 mai 2018

    Quelques semaines avant de disparaître, Ingrid commence à écrire des lettres à son mari écrivain, Gil, et les glisse dans des livres dont il fait la collection. Onze ans plus tard, l'homme et leurs deux filles se posent toujours autant de questions sur cette disparition mystérieuse.
    Autour de ses très nombreuses références littéraires, l'écrivain se retrouve confronté à son passé et au désordre qu'il entraîne. A l'opposé, Ingrid décrit cette vie qu'elle n'a pas désirée et le quotidien sans l'autre.
    Un mariage anglais est un très beau roman sur le couple et ses concessions, mais qui interroge également les relations entre parents et enfants, tout en charmant le lecteur par sa construction et son intrigue.


  • par (Libraire)
    12 mai 2018

    difficile mariage

    Une femme disparue. Un écrivain célèbre au soir de sa vie.De mystérieuses lettres cachées dans des livres. La mer. Tels sont les ingrédients de ce très beau roman aux allures de roman policier. On est touché, ému par une belle histoire au suspens entier jusqu'au bout.


  • 4 mai 2018

    Un homme regarde par la fenêtre du premier étage d'une librairie et voit sa femme morte, debout sur le trottoir en face….
    C'est d'une façon fort intrigante que s'ouvre ce roman . Il nous raconte l'histoire étrange d'une femme qui écrit des lettres à son mari mais elle ne les envoie pas. Elle les cache dans les livres de son énorme bibliothèque. Après avoir rédigé sa dernière lettre elle disparait d'une plage du Dorset. On la croyait noyée mais qu'en est-il réellement ?
    Dans ce roman, Claire Fuller tisse une intrigue subtile et convaincante qui livre le portrait d'une femme piégée par le mariage. A travers ses lettres, elle en évoque la dynamique complexe, entre amour et frustration, trahison et secrets.
    Une ambiance très anglaise et littéraire pour décrire de manière émouvante les décisions difficiles qu'une mère doit prendre et les effets compliqués à long terme du chagrin et de la culpabilité.