Dévisagée

Dévisagée

Erin Stewart

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    29 août 2020

    Coup de coeur !!!!!!!

    Ava a tout perdu dans l’incendie de sa maison : ses parents, sa meilleure amie (& cousine) mais aussi son visage. Brûlée à 60% au 3e degrés, elle n’est plus celle qu’elle était. 1 an après l’incendie, Elle accepte de retourner 15 jours au lycée pour prouver que c’est une vraie mauvaise idée et qu’elle n’est plus une adolescente ordinaire.

    Alors là! C’est une vraie petite pépite, que j’ai dévoré et je ne regrette absolument pas! Sous ces airs de roman ado classique, Dévisagée aborde l’adolescence et les liens entre ados de manière réaliste et sans fards. A aucun moment on ne s’apitoie sur le sort d’Ava. C’est bien écrit, rythmé, pertinent et surtout, sur presque 500 pages, on ne décroche pas une seconde !
    J’ai adoré le personnage de Piper que je trouve drôle et profondément humain. Mais chaque personnage nous touchera à sa façon. De la culpabilité du survivant a l’envie de vivre, cette merveille est à mettre dans toutes les mains! .


  • par (Libraire)
    2 juin 2020

    Coup de coeur de Clotilde

    Ava a 16 ans. Elle a perdu ses parents et sa cousine dans l'incendie de sa maison. Après des mois d'hospitalisation pour reconstituer sa peau brûlée elle s'apprête à rentrer dans un nouveau lycée, la peur au ventre. Défigurée et profondément meurtrie elle va pourtant réussir ce qui lui semblait impossible : redevenir une adolescente comme les autres grâce à l'amour de ses proches et à de nouvelles amitiés. Un très beau roman émouvant sur la résilience et le courage.


  • par (Libraire)
    13 mai 2020

    Il y a un an, Ava a tout perdu dans l'incendie de sa maison. Ses parents, sa cousine, son visage, son innocence. Depuis, elle a subi 19 opérations et a du mal à penser à l'avenir. Pourtant, sa tante décide qu'il est grand temps qu'elle retrouve une vie normale, et le chemin de l'école. Mais comment supporter le regard d'autres ados, quand Ava n'arrive même pas à se regarder dans la glace ? Heureusement, le hasard placera sur sa route des soutiens inestimables.
    Dévisagée est un roman bouleversant, poignant, terriblement juste et qui nous fait réfléchir. Une pépite à lire absolument !


  • par (Libraire)
    30 avril 2020

    Comment vivre quand on a tout perdu ? Ses parents, sa cousine et meilleure amie, sa maison, son visage, la majorité de son corps ?
    Il y a un an, Ava a survécu à l’incendie de sa maison. Elle est maintenant élevée par son oncle et sa tante. S’il est déjà difficile de s’en sortir après un tel traumatisme, le regard que les autres portent à son visage le lui rappelle constamment. Depuis sa sortie de l’hôpital, elle reste enfermée et prend des cours par correspondance. Mais son retour au lycée est imminent, son médecin l’autorise à reprendre une vie « normale ». Sa rencontre avec de nouveaux élèves, sa passion pour le théâtre et le chant, pourront-ils lui redonner goût à la vie ?
    Un roman qui donne envie de rire et de pleurer, qui permet de voir au-delà de la peau des grands brûlés.


  • par (Libraire)
    21 avril 2020

    Livre pour adolescents.

    Ava a seize ans.
    Elle va intégrer un nouveau lycée après une année d'hospitalisation.
    Il y a tout juste un an, un incendie s'est déclaré dans lamaison familiale, a tué ses parents et sa cousine Sarah.
    Ava s'est jetée par la fenêtre. Soixante pour cent de la surface de son corps a été brûlée au second ou troisième degré, nécessitant des soins et des opérations extrêmement difficiles à supporter.
    Elle doit à présent tenter de retrouver une vie sociale, poussée par sa tante Cora et son oncle Glenn qui sont les parents de Sarah.
    Pas facile d'affronter le regard des autres puisque son visage brûlé, elle ne peut le cacher.
    Pas facile d'être celle qui a survécu, de vivre avec son oncle et sa tante, alors qu'eux ont perdu leur fille.
    Petit à petit, Ava va rencontrer d'autres adolescents, Piper accidentée elle aussi, Asad garçon aux aspirations artistiques , différents autrement comme chacun peut s'éprouver l'être, dans ce temps de transition vers l'âge adulte.
    Des situations drôles, de la solidarité, des rencontres cocasses ; voilà ce qui se dessine par-delà la gravité de la situation évoquée.
    Et les autres, nécessaires à devenir soi.


  • par (Libraire)
    27 mars 2020

    C’est l’histoire d’Ava, une adolescente qui a tout perdu dans un incendie. Ses parents, sa meilleure amie, son apparence et toutes les choses qui vont avec… Elle est brûlée à plus de 60% du corps, la laissant défigurée et différente. A sa sortie de l’hôpital, elle est recueillie par sa tante. Et Ava tente d’avoir une vie presque normale mais son retour au lycée va s’annoncer très compliqué… Le regard des autres lui pèse beaucoup, d’autant plus qu’il n’est pas toujours très respectueux…
    Un roman qui nous parle de la différence, l’acceptation de soi, on y parle du deuil, des étapes clés de l’adolescence mais aussi de courage et d’amitié. Un Young Adult touchant, émouvant, drôle et original.


  • par (Libraire)
    20 février 2020

    Avant, Ava était belle, aimée de ses amis et de ses parents. Avant, Ava chantait.
    Et puis il y a eu l'incendie et la Ava d'avant n'existe plus. Comment se reconstruire lorsque l'on a tout perdu ? Et si les cicatrices, les visibles et les invisibles, devenaient une force ?

    On réfléchit, on pleure, on rit et on referme le livre, touché en plein cœur.
    Ce roman est une belle leçon de vie donnée par des personnages touchants qu'on ne peut oublier.

    A partir de 14 ans.
    Justine


  • par (Libraire)
    14 février 2020

    Epoustouflant!

    Un livre dont on sort grandi, qui donne confiance en soi, et qui change notre regard sur les autres.
    Époustouflant!


  • 12 février 2020

    Une écriture poignante pour aborder un sujet fort : les grands brûlés. Ava a survécu à l'incendie de sa maison mais 60% de sont corps a été brûlé. Elle est couverte de cicatrices, et sont visage est défiguré... Les médecins et sa tante la force à reprendre le lycée, ce qu'elle accepte à contre cœur. Là bas elle se lie d'amitié avec Piper, une accidentée elle aussi, et Asad, un fan de comédie musicale. Mais tout le monde au lycée n'est pas aussi compréhensif et tolérant que ses deux amis...
    "Dévisagée" c'est l'histoire d'un combat pour réapprendre à vivre après une telle tragédie. Ava est déterminée et poussée par ses amis elle va tout faire pour reprendre une vie "normale".


  • par (Libraire)
    12 février 2020

    bouleversant

    Ava est dévisagée.
    Dévisagée par les autres : de pitié, de peur, de dégout. Les émotions la traversent.
    Dé-visagée car elle a perdu son identité. Ava cherche donc à être un phœnix, créature mystique qui survie au feu. Seulement Ava se trompe, un phœnix ne survit pas au feu... il en meurt, mais pour mieux renaitre.
    Dès 14 ans


  • par (Libraire)
    8 février 2020

    Survivre au lycée

    Comment affronter le regard des autres au lycée ?
    Ava a presque tout perdu dans l'incendie de sa maison. Après plusieurs mois cloîtrée, il est temps de retourner au lycée.
    Grâce à la plume pleine de légèreté d'Erin Stewart, la vie paraît plus simple...
    À partir de 14 ans.