Mangeterre

Mangeterre

Dolores Reyes

Éditions de l'Observatoire

  • par (Libraire)
    29 août 2020

    Engloutir la terre pour connaitre l’histoire de celles qui l’ont foulé : une malédiction pour Mangeterre. D’autant qu’avec sa mère morte, son père en fuite et ses angoisses d’ado sorcière, elle a peu de raisons de se réjouir.
    Mais dans un monde où les femmes disparaissent sans que personne (ou si peu) ne s’en soucie, ce pouvoir pourrait lui permettre de sauver des vies, en mettant en jeu la sienne…
    Une voix qui prend aux tripes, un appel à l’aide face à une situation qui, en Argentine et trop souvent ailleurs aussi, laisse les familles seules face à la perte et à l’incertitude. Poignant.


  • par (Libraire)
    21 août 2020

    Récupérer une vie ou annoncer une mort. Quelle que soit la révélation, accident, meurtre ou encore kidnapping, Mangeterre libère ceux qui espèrent un terme à leurs souffrances.
    Manger la terre, souffrir dans sa chair et dans son esprit le temps de retrouvailles parfois macabres, voilà à quoi fait face notre héroïne, prisonnière d'un don si particulier.


  • par (Libraire)
    19 août 2020

    Disparitions en Amerique du Sud

    Ce texte est tout simplement dépaysant. En Amérique du Sud il y a beaucoup de féminicides et de disparitions. Mangeterre, l’héroïne, aide bien malgré elle grâce à son don unique. Elle est une femme forte et un peu sorcière qui se propulse vers l'avenir dans un pays difficile.