Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

  • Conseillé par (Libraire)
    24 août 2024

    Alors que l'été s'installe, Annalie commence un petit job, bien décidé à conquérir le garçon qui lui plaît depuis des années. Mais quand sa mère l'appelle pour lui annoncer que leur porte de garage a été taguée d'une insulte raciste, elle sent que son été ne sera pas aussi idyllique qu'elle l'avait rêvé. Tout se complique quand sa sœur Margaret arrive pour prendre les choses en main. Car cette dernière est bien décidée à ne pas laisser cet acte impuni. Il faut dire que si Annalie a parfois du mal à se sentir réellement asiatique, ressemblant davantage à leur père américain, Margaret ressemble à leur mère et a toujours été confrontée au regard des autres. Les choses prennent une nouvelle tournure quand Annalie reconnaît les coupables sur une vidéo.
    Dans ce roman à deux voix, on découvre comment un même événement peut être vécu différemment par deux personnes de la même famille. Une histoire importante qui parle de conflits familiaux, de culture chinoise, d'amitié, d'amour, de racisme ordinaire, de quête identitaire et d'origine avec beaucoup de justesse.