Wash

Wash

Margaret WRINKLE

Belfond

  • par (Libraire)
    27 septembre 2014

    Un Tourbillon d'émotions!

    Wash est un livre touchant, juste et écrit avec talent.
    Une lumière parmis ce sombre passage que les Etats-Unis ont connu l'esclavagisme!!!


  • par (Libraire)
    27 septembre 2014

    Wash est un esclave, un homme puissant, majestueux, utilisé par son maître comme étalon pour assurer la reproduction des esclaves sur le sol américain... Comment en est-il arrivé là ? Quelle est son histoire ? Quelles rencontres et quels événements ont été fondateurs ?
    Par son écriture gracieuse et puissante, Margaret Wrinkle nous entraîne dans l'amérique esclavagiste de la deuxième moitié du XIXème siècle. Donnant la parole aux maîtres et aux esclaves ; à Richardson, l'homme perdu entre sa conscience et son époque, Wash, cherchant le sens de sa vie au milieu de sa solitude, Pallas, qui soigne les corps et les âmes ou encore Thompson, un maître qui aurait voulu ne pas l'être...
    Envoûtant, profond, ce roman marquera chaque lecteur, le plongeant dans le passé et le faisant s'interroger sur le présent !


  • par (Libraire)
    18 septembre 2014

    Une histoire puissante sur l'esclavagisme, la vie dans les plantations, les racines africaines.
    Une écriture magnifique parfois même poétique dans les descriptions des paysages et des ressentis.
    Une maîtrise parfaite, bluffante pour un premier roman.


  • par (Libraire)
    22 juillet 2014

    XIXème siècle, à deux jours de cheval de Nashville, dans l'état du Tennessee ... Voici le décor du roman de Margaret Wrinkle. Le lecteur suivra le commerce et l'organisation de la reproduction d'esclaves organisés par le maître de la plantation Richardson, par le biais de son esclave Wash et sous les yeux de Pallas, la sage-femme.

    Un roman fort qui aborde sous un angle nouveau la condition des esclaves dans les plantations du Sud. La puissance du roman émane certainement de la polyphonie des voix qui explorent en profondeur la psychologie des différents protagonistes et nous donne à réfléchir sur les choix et les agissements de chacun.