Conseils de lecture
COUP DE COEUR DU CLUB LECTURE !
Une jeune fille est retrouvée morte, un enseignant qui a eu par le passé des problèmes avec des mineurs s'accuse de son meurtre, mais pourquoi ?
C'est une shérif, qui vit avec une femme qui a gravement été brûlée par un ex-compagnon, qui mène l'enquête.
Quel est le point commun entre ces différentes personnes qui ont des vies remplies de secrets ?
Un bon roman qui se lit facilement.
COUP DE COEUR DU CLUB LECTURE
Un directeur des opérations de la DGSE confie une mission au capitaine Yannick Corsan, alias Icare pendant les missions secrètes, qui vient de réintégrer le service après avoir été formateur suite à des problèmes personnels. C'est une nouvelle mission pour Icare et ses collègues pour aller récupérer un agent infiltré dans un groupe djihadiste.
On découvre les missions secrètes et les méthodes de ces agents de la DGSE qui doivent servir la nation sans jamais embarrasser leur direction et leur hiérarchie.
La fin du livre nous donne envie de découvrir la suite et de savoir ce qui est arrivé à la femme du capitaine Yannick Corsan.
- Catherine
Alors que l'été s'installe, Annalie commence un petit job, bien décidé à conquérir le garçon qui lui plaît depuis des années. Mais quand sa mère l'appelle pour lui annoncer que leur porte de garage a été taguée d'une insulte raciste, elle sent que son été ne sera pas aussi idyllique qu'elle l'avait rêvé. Tout se complique quand sa sœur Margaret arrive pour prendre les choses en main. Car cette dernière est bien décidée à ne pas laisser cet acte impuni. Il faut dire que si Annalie a parfois du mal à se sentir réellement asiatique, ressemblant davantage à leur père américain, Margaret ressemble à leur mère et a toujours été confrontée au regard des autres. Les choses prennent une nouvelle tournure quand Annalie reconnaît les coupables sur une vidéo.
Dans ce roman à deux voix, on découvre comment un même événement peut être vécu différemment par deux personnes de la même famille. Une histoire importante qui parle de conflits familiaux, de culture chinoise, d'amitié, d'amour, de racisme ordinaire, de quête identitaire et d'origine avec beaucoup de justesse.
L'été est fini et les élèves de Liberty Prep sont sur le point de reprendre le chemin du lycée. Mais avant ça, avant de vivre leur dernière année, les terminales se retrouvent pour leur week-end d'intégration, soigneusement organisé par Natalia, leur présidente. Si cette dernière se faisait une joie de vivre ce moment avec ses camarades, c'était avant de manquer faire l'amour avec Ethan, son meilleur ami, le soir du bal de promo. Avant de passer l'été sans se donner de nouvelles. Un été de non-dits, de secrets - et s'il était temps ce week-end de décider de crever l'abcès, ou se perdre à jamais ?
Dans ce roman à 2 voix, on découvre Natalia, brillante, hyperactive pour tromper l'angoisse, boursière, artiste, persuadée de toujours devoir faire plus pour mériter sa place, et puis Ethan dont le père est devenu subitement célèbre, riche, ancien harcelé devenu roi du bal de promo sans pour autant apprécier cette soudaine popularité. On suit leurs problématiques familiales (au programme, divorce et infidélités) alors qu'ils ne savent plus se parler, les quiproquos, leurs amis. Il est aussi question de minorité, d'homosexualité, d'art, de la peur qui paralyse, de premières fois, d'amour, de choix. Rajoutez à ça des pestes, des lettres pleines de ce que chacun des terminales rêverait de faire ou dire dispersées aux quatre vents, et vous obtiendrez un week-end inoubliable !
Un roman juste sur l'adolescence, l'importance de l'amitié, la douceur et la profondeur de ce qui lie nos deux amoureux qui s'ignorent.
Une romance ado idéale à découvrir !
De retour chez elle, Georgia a un échange pour le moins virulent avec Noah, sans se douter qu'il est l'auteur des romans qu'elle est en train de critiquer. Il se trouve que l'écrivain est également un grand fan de Scarlett Stanton, l'arrière-grand-mère de Georgia. Quand, après avoir été une nouvelle fois manipulée par sa mère, cette dernière doit choisir qui terminera le manuscrit inachevé de l'autrice, son chemin croise à nouveau celui de Noah. Arriveront-ils à travailler ensemble après un début aussi chaotique et malgré l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
On évolue au présent avec Georgia qui cherche à se reconstruire après son divorce, traînant derrière elle le poids de l'abandon de sa mère et un manque de confiance énorme. Obligée d'apprendre à compter sur Noah, auteur à succès, sur le point de terminer la grande histoire d'amour de la femme qui l'a élevée et choyée jusqu'à son décès - et même après. Prête à peut-être enfin s'écouter. Et puis au passé, en pleine seconde guerre mondiale, avec l'incroyable histoire de Scarlett et Jameson, de Constance, de William.
On alterne entre douceur et horreur, tension et soulagement, mais surtout on se prend de passion pour ce merveilleux roman d'amour, de vie, de reconstruction, qui porte si bien son nom !