Conseils de lecture

Follow Me Back - édition française

Geiger, A.V.

R-jeunes adultes

16,90
par (Libraire)
21 août 2017

Depuis un terrible événement (qu'on ne découvrira qu'à la fin) survenu au mois de Juin, Tessa ne quitte plus sa chambre. La seule chose qui l'enthousiasme encore, c'est Twitter, et en particulier le compte d'Eric Thorn, pop-star du moment - pas si heureux que ça. C'est également via Twitter que Tessa va faire la connaissance de Taylor, qui semble déterminé à vouloir détruire l'image d'Eric Thorn.
A ses dépens, la jeune fille va découvrir le pire des réseaux sociaux. Un roman captivant, prenant, où la tension monte crescendo jusqu'à un final surprenant, et qui au passage rappellera les dangers d'internet, où chacun peut devenir n'importe qui en un clic.


Mon gamin

Calmann-Lévy

17,50
par (Libraire)
19 août 2017

C'est touchant et émouvant, parfois drôle et farfelu ... Une jolie histoire d'amitié et de solidarité où l'on se soutient quoi qu'il arrive ! A découvrir !


C'est le coeur qui lâche en dernier

Atwood, Margaret

Robert Laffont

22,00
par (Libraire)
18 août 2017

Vous avez lu La servante écarlate ?! Vous avez aimé ?!
Courrez donc acheter le dernier roman de Margaret Atwood !!!

Stan et Charmaine se retrouvent sans logement et sans travail suite à la crise économique qui a frappé de plein fouet les États-Unis ...
Ils survivent tant bien que mal à coup de petits boulots et de nuits passées à l'arrière de la voiture.
Puis un jour une publicité à la télé les fait rêver ...On y vante les mérites d'une ville appelée Consilience. Là-bas, tout le monde a un travail et un toit au-dessus de la tête !
Le rêve !!
Mais revers de la médaille oblige, tout ceci ne dure qu'un mois sur deux ...
L'autre mois ils seront en prison et un autre couple prendra leur place dans la maison ...
Roman dystopique par excellence, C'est le cœur qui lâche en dernier est un vrai coup de cœur !!!
C'est noir, cynique, mordant, drôle et tragique à la fois, c'est surtout à lire de toute urgence !!!!!!!!!!


Le Loup, le libraire et l'éditeur

Lenormant, Arthur

Thomas Jeunesse

12,90
par (Libraire)
18 août 2017

Monsieur Loup en a marre que les loups des albums pour enfants soient toujours décrits comme des bêtes sanguinaires. Qu'une solution : aller se plaindre au libraire .... Qui lui le renvoie vers l'éditeur : après tout c'est lui qui propose les livres à la librairie !
Un album drôle et tendre, qui en prime fera découvrir aux enfants le parcours du livre avant qu'il n'arrive entre ses petites mains !


Fidèle au poste
7,60
par (Libraire)
12 juillet 2017

Chloé et Gabriel forment le couple parfait, jusqu'à la mort accidentelle de la jeune femme au cours d'une baignade matinale. Dévasté, Gabriel rejoint un groupe de parole, où il rencontre Emma, photographe. Alors qu'ils se rapprochent, le souvenir de Chloé se fait plus présent, comme si, même partie, la jeune femme ne pouvait se résoudre à voir son mari la remplacer.
Et si les choses n'étaient pas celles que croit Gabriel ?
Un thriller prenant, captivant, les pages défilent à toute vitesse jusqu'à cette révélation surprenante. A découvrir absolument !