Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Conseils de lecture

17,90
par (Libraire)
27 mai 2022

Valérie et Anna séjournent au jardin des Cybèles pour quelques semaines, le temps de comprendre, d’accepter, de pardonner, de cicatriser. Bientôt, toutes deux vont faire la connaissance de Charline, chaleureuse propriétaire d’une pâtisserie, avec laquelle elles vont se lier d’amitié. Quand une terrible épreuve s’abat sur ses épaules, Charline peut compter sur elles pour la soutenir. Direction la mer pour quelques jours entre filles, le temps de se reconstruire et réapprendre à vivre.
Si certains passages bouleversent, Carène n'oublie pas de nous faire rire, et l'on passe un merveilleux moment de lecture en compagnie de ces femmes inoubliables. Un roman débordant d'humanité, qui évoque des sujets qui parleront somme toute à beaucoup d'entre nous : la maternité, la maladie, le deuil, la charge mentale, la dépression - mais aussi l'espoir, la vie, l'amitié, l'entraide, la reconstruction. Un roman lumineux qui porte merveilleusement bien son titre !


14,95
par (Libraire)
27 mai 2022

Emma souffre d'alopécie. Après avoir été harcelée dans son ancien lycée, elle commence une nouvelle vie dans un nouvel établissement, prête à tout pour ne pas revivre les expériences du passé. Quitte à renoncer à sa passion pour la natation, et à se cacher sous une perruque. Bientôt, elle se lie d'amitié avec Anis, une camarade de classe qui cache aussi quelques problèmes.
Malgré les lourds et importants sujets abordés - l'alopécie, le regard des autres, le harcèlement, l'acceptation, le harcèlement en ligne, les relations toxiques, l'amitié, l'amour, la féminité - l'autrice nous offre un roman au ton léger, rempli d'humour.


Nina Laden

Kimane éditions

13,50
par (Libraire)
4 mai 2022

Un merveilleux album qui invite à prendre soin de la nature qui nous entoure !


Peggy Nille

Actes Sud

16,00
par (Libraire)
4 mai 2022

Les humains ont ravagé la terre, les oiseaux n'ont plus de quoi se nourrir. Mais il paraît que là-bas, loin, sur l'île aux Oiseaux - île protégée des humains - ils trouveront tout ce dont ils ont besoin. Portés par l'espoir, les voilà partis pour un long voyage.
Un magnifique album écologiste aux allures de cherche et trouve !


Havenfall

1

Bayard Jeunesse

17,90
par (Libraire)
30 avril 2022

Au lieu de partir passer quelques semaines chez sa grand-mère, Maddie se rend à Havenfall, l’auberge que dirige son oncle et à qui elle rêve de succéder un jour. Havenfall, ce n’est pas qu’une simple auberge, c’est aussi le carrefour de plusieurs mondes jouant un rôle essentiel pour le maintien de la paix entre les différents royaumes. Mais cet été, rien ne se passe comme prévu : une brèche à l’entrée de Solaria – normalement condamnée suite à plusieurs incidents – a laissé s’échapper un (ou plusieurs ?) monstre sanguinaire alors que chaque monde a envoyé une délégation pour une rencontre au sommet de la plus haute importance. Marcus est retrouvé inconscient et, trop tôt pour elle, Maddie se retrouve à la tête de l’auberge, recevant la lourde tâche d’assurer la sécurité de tout le monde, refermer le portail, et découvrir qui est derrière tout ça.

Un univers riche et complexe, un huis-clos angoissant : découvrez ce roman addictif et haletant, ponctué de rebondissements !