Au château de l'étrange
EAN13
9782859208387
ISBN
978-2-85920-838-7
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
310 g
Code dewey
130
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au château de l'étrange

Le Castor Astral

Litterature

Offres


LE LIVRE

Autrefois paru sous le titre Invitation au château de l’étrange, cet ouvrage de Claude Seignolle paraît dans une nouvelle version revue et corrigée. Véritable livre culte, cet « étrange objet » (épuisé et recherché par les amateurs de peurs insolites et de fantastique urbain) s’adresse à tous ceux que fascinent les aventures inexpliquées.

Spectres, apparitions, dames blanches, présences sournoises ou maléfiques, envoûtements et conversations avec l’au-delà, sont quelques uns des thèmes effrayants abordés. Pourtant, ici, point de fiction ni de sensationnalisme convenu. Claude Seignolle se contente seulement de recueillir des témoignages qu’il met en scène jusqu’à la grande peur finale. « Scribe des miracles et des peurs ancestrales », il archive, éclaire, recense, sans jamais juger. Le résultat est fascinant, obsédant, dérangeant.

Et s’il existait « autre chose »  à côtes de nos certitudes ? En chasseur de fantômes avant l’heure, Claude Seignolle nous invite au cœur des mystères : lieux étranges et maudits, voyage dans le temps, prémonitions, présences invisibles, personnages insolites et monstrueux, magie et sorcellerie. Oui, la peur rôde au cœur de ces pages… Voilà le lecteur prévenu.


L’AUTEUR

Claude Seignolle est né en 1917 dans le Périgord. Il réside à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine.
Véritable légende vivante, surnommé le « sorcier » ou le « meneur de loups », il est l’auteur d’une oeuvre abondante mêlant folklore, fantastique, contes et romans inclassables. Spécialiste incontesté du Diable et de ses croyances, il a durant sa longue vie arpenté la France profonde afin de récolter ses plus ténébreuses croyances.
Il est notamment l’auteur de Une enfance sorcière (Omnibus), Les Malédictions (intégrale des romans et nouvelles en 3 volumes, Phébus Libretto), Promenades à travers les traditions populaires languedociennes (Maisonneuve et Larose), Sexie ou l’éloge de la nymphomanie (Zulma), Traditions et superstitions aux portes de Paris (Hesse) et Les Évangiles du diable (« Bouquins » /Robert Laffont).
S'identifier pour envoyer des commentaires.