D'écrins en queyras, Un pays d'adoption ... pour aller vers le Sud
EAN13
9782361421489
ISBN
978-2-36142-148-9
Éditeur
Fournel
Date de publication
Collection
HISTOIRE ET PAT
Dimensions
28 x 19 x 1 cm
Poids
842 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

D'écrins en queyras

Un pays d'adoption ... pour aller vers le Sud

Fournel

Histoire Et Pat

Offres

L'idée de ce livre est née d'une belle rencontre avec la montagne. Il a été écrit sur plusieurs années, à petites doses, comme il convient de le découvrir. Tous ces chemins, ces sentiers sauvages empruntés avec bonheur au gré de mes ballades dans les Hautes-Alpes, je souhaite vous les faire découvrir à mon tour, et apprécier, sinon avec intérêt, pourquoi pas avec passion, tous ces paysages haut-alpins d'hier et d'aujourd'hui, villages pittoresques, patrimoine qui ne laisse pas indifférent.
Des années de métamorphose de la nature changeant avec les saisons, eaux vives impétueuses et lacs de montagnes ou immensité aux reflets infinis.
Parce que cette région de France est d'exception, j'ai voulu la magnifier avec mes mots et surtout ma sensibilité, essayant de dire combien la Guisane,
le Briançonnais, le Guillestrois, le Queyras, l'Embrunais, le Gapençais sont attachants et ne peuvent laisser insensible celui qui recherche un autre
ailleurs.
Ici les ciels du soir descendant versent subitement du gris au rose tendre en embrasements merveilleux, et ceux du jour éclatent d'une pureté sans pareille. Si le vent se met à rugir dans nos nuits, c'est pour mieux redonner au matin une luminosité d'artiste.
Ici, il faut avoir l'esprit rêveur ou conquérant pour décider d'une marche sur ces chemins. Je vous incite à venir, par la pensée, vagabonder un peu.
Vous aurez alors l'envie, je n'en doute pas, de partir à l'aventure d'un pays vrai avec ce livre pour guide.
Découvrir, aimer, apprendre, revenir. Une affaire de curiosité, mais aussi de poésie, de sensations, de ressentis, où la tête se vide du superflu pour ne garder que l'essentiel. Parcourir un itinéraire original, une visite exclusive se réalisent sous un soleil illuminant les montagnes environnantes presque 300 jours par an.
S'identifier pour envoyer des commentaires.