Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

L'île de la liberté
EAN13
9782812926563
ISBN
978-2-8129-2656-3
Éditeur
De Borée
Date de publication
Collection
VENTS D'HISTOIR
Nombre de pages
470
Dimensions
23 x 14,9 x 4 cm
Poids
676 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Le Fortune est un navire de la Compagnie maritime hollandaise commandé par un pirate français humaniste, Olivier de L'Aubertière. Il rêve de fonder une république libre et égalitaire. Pour parvenir à ses fins, il lui faut des hommes, qu'il recrutera par un discours convaincant, et de l'argent, qu'il obtiendra en rançonnant des navires marchands.
Dans le même temps, Paul, sous couvert de sa soutane, intègre une expédition dans le but inavoué de s'approprier les richesses des mines d'or du sud de l'Afrique. Les deux frères tracent chacun leur route sans se douter que cela va les amener à se rejoindre en plein océan Indien...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Jean-François Zimmermann
Le , Librairie Vauban

Jean-François Zimmermann sera présent à la librairie le samedi 28 novembre à partir de 14h30, pour son roman "l'île de la liberté".

Résumé : 1686, Amsterdam. Martin Lasalle embarque sur le Fortune en tant que chirurgien. Le jeune homme laisse sur la rive Madeleine, la fille d'un confrère médecin, qui porte son enfant. Mais le jeune homme impétueux a soif d'aventures et de revanche, contre le roi de France qui vient de signer la révocation de l'édit de Nantes, contre son frère Paul qui l'a trahi et envoyé aux galères pour fait de religion, et contre la vie qui vient de lui arracher la moitié du visage, alors qu'il poursuivait les expériences de son défunt père pour obtenir la pierre philosophale.
Le Fortune est un navire de la Compagnie maritime hollandaise commandé par un pirate français humaniste, Olivier de L'Aubertière. Il rêve de fonder une république libre et égalitaire. Pour parvenir à ses fins, il lui faut des hommes, qu'il recrutera par un discours convaincant, et de l'argent, qu'il obtiendra en rançonnant des navires marchands. Dans le même temps, Paul, sous couvert de sa soutane, intègre une expédition dans le but inavoué de s'approprier les richesses des mines d'or du sud de l'Afrique.
Les deux frères tracent chacun leur route sans se douter que cela va les amener à se rejoindre en plein océan Indien...