Le club des voleurs de pianos, Un piano par la fenêtre
EAN13
9782215174431
ISBN
978-2-215-17443-1
Éditeur
Fleurus
Date de publication
Collection
LE CLUB DES VOL (1)
Séries
Le club des voleurs de pianos
Nombre de pages
287
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En 1920, à Paris, au 4 de la rue Pernety dans le 14 arrondissement, il y a un café, le "quatrième round". Le patron est un ancien boxeur, il a été champion et même un grand et puis un jour, le combat de trop, celui qu’on perd, au quatrième round, avant de raccrocher les gants et d’ouvrir un café. Il aime les grandes gueules, pourvu qu’elles soient de son avis et pour les autres leur mettre les points sur les « i » ou sur le nez. (Mais avec un « g » ces poings-là.) N’entre pas qui veut au Round, il faut connaître, mais quand on connaît alors on y reste, entre amis. Et le soir, le soir on sort les instruments et on chante.
C’est d’ailleurs pour ça que Raoul a mis une annonce ce matin dans « Le petit Parisien »: « Bistrot de quartier cherche musiciens pour ambiance le soir, faire offre. Le quatrième round, 4 rue Pernety Paris 14, demandez Raoul. »
Une vieille Anglaise, une Américaine et son enfant, un Russe costaud, un Français franchouillard viennent se présenter. L'aventure ne fait que commencer...
S'identifier pour envoyer des commentaires.