La brûlure du chocolat
EAN13
9782265089419
ISBN
978-2-265-08941-9
Éditeur
Fleuve éditions
Date de publication
Nombre de pages
321
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
418 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

La brûlure du chocolat

De

Fleuve éditions

Offres

Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf… elle ! Car depuis qu’elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, comment elle s’appelle, où elle habite, mais aussi d’envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou, accessoirement, d’éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu’elle doit épouser… à la fin de la semaine ! Aidée de ses proches, notre héroïne s’attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu’elle veut vraiment, et ce qu’elle aimerait changer de l’ancienne Zoé. Seulement voilà, entre ce que lui disent les uns et ce que lui taisent les autres, pas facile de s’y retrouver. D’ailleurs, ont-ils réellement tous intérêt à ce qu’elle recouvre la mémoire ?Une jolie leçon de vie à suivre à une époque où tellement de gens cherchent à faire le point. Et si la meilleure solution était de devenir amnésique ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Avec Barbara Abel
    Le , Librairie Vauban

    Le jeudi 12 novembre, Barbara Abel sera présente à la librairie pour une séance de dédicace (17h à 19h), suivie d'une rencontre dès 19h.

    Pensez à bien réserver votre place pour la rencontre, au 03.27.64.64.19, directement en magasin ou par mail à l'adresse suivante : delphine.vauban@orange.fr

    Résumé de son dernier roman, "et les vivants autour" :
    Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant.
    Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins. C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme...

    Autres contributions de...

    Plus d'informations sur Barbara Abel