- EAN13
- 9782408029579
- ISBN
- 978-2-408-02957-9
- Éditeur
- Milan
- Date de publication
- 28/04/2021
- Collection
- MES ANNEES POUR
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 24 x 19,5 x 1,6 cm
- Poids
- 632 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Une imagerie qui montre et raconte la vie de la ferme et de ses animaux. Une entrée immédiate par l'image, simple et accessible pour découvrir cet univers qui fascine les enfants. Un vocabulaire riche et précis pour apprendre à nommer. Une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants.
L'imagerie "Mes années pourquoi - La Ferme et ses animaux" est organisée en 4 parties :
• dans la première, à la ferme, l'enfant découvre les bâtiments, les engins, les outils, les animaux sauvages qui contribuent ou perturbent la vie de la ferme, l'importance de la météo, ce qui se passe la nuit quand la ferme dort ;
• dans la deuxième partie, l'enfant suit les animaux de la ferme dans leur vie quotidienne, les soins, la transhumance et le clou de l'année agricole : le Salon international de l'agriculture ;
• dans la troisième partie, les cultures, l'enfant parcourt les champs avec l'agriculteur pour préparer la terre, semer, entretenir les cultures, moissonner. Il apprend à reconnaître les céréales, les fruits, les légumes. Il comprend comment fonctionne une serre. Il visite aussi le marché où les fruits, les légumes et les produits de la ferme sont vendus ;
• dans la quatrième partie, l'enfant découvre les fermes spécialisées : la ferme apicole, la ferme viticole, la ferme horticole, la culture du riz en rizière, la ferme pédagogique et la ferme biologique.
L'imagerie "Mes années pourquoi - La Ferme et ses animaux" est organisée en 4 parties :
• dans la première, à la ferme, l'enfant découvre les bâtiments, les engins, les outils, les animaux sauvages qui contribuent ou perturbent la vie de la ferme, l'importance de la météo, ce qui se passe la nuit quand la ferme dort ;
• dans la deuxième partie, l'enfant suit les animaux de la ferme dans leur vie quotidienne, les soins, la transhumance et le clou de l'année agricole : le Salon international de l'agriculture ;
• dans la troisième partie, les cultures, l'enfant parcourt les champs avec l'agriculteur pour préparer la terre, semer, entretenir les cultures, moissonner. Il apprend à reconnaître les céréales, les fruits, les légumes. Il comprend comment fonctionne une serre. Il visite aussi le marché où les fruits, les légumes et les produits de la ferme sont vendus ;
• dans la quatrième partie, l'enfant découvre les fermes spécialisées : la ferme apicole, la ferme viticole, la ferme horticole, la culture du riz en rizière, la ferme pédagogique et la ferme biologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.