- EAN13
- 9782266316026
- ISBN
- 978-2-266-31602-6
- Éditeur
- Date de publication
- 06/05/2021
- Collection
- Pocket. Roman
- Nombre de pages
- 601
- Dimensions
- 18 x 11,3 x 2,7 cm
- Poids
- 302 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, Gabriel finit par s'endormir. Quand il se réveille, rien n'est plus pareil. Il se trouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s'écrase une pluie d'oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n'a pas été retrouvée.
" Une intrigue qui illustre une nouvelle fois la capacité de Franck Thilliez à nous tenir en haleine : c'est tout un art ! " Bernard Lehut, RTL.
" On ressort de l'expérience quelque peu ébranlé mais épaté par le savoir-faire diabolique de l'auteur ! " Bruno Corty, Le Figaro
Rencontre - Dédicace de Franck Thilliez
Avec Franck Thilliez
Franck Thilliez nous fait l'immense plaisir de revenir à la librairie, le mardi 7 juin, à partir de 16h, pour une séance de dédicace suivie d'une rencontre dès 18h30, à l'occasion de la parution de son nouveau roman.
/!\ Pour des raisons de logistique la rencontre se fait sur réservation. Actuellement nous sommes complets, mais vous pouvez toujours nous joindre pour apparaître sur la liste d'attente.
Résumé de "Labyrinthes" : Suivez le fil infernal Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient à bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire.
Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière... " Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Ecrivez, c'est important : "la kidnappée', "la journaliste', "la romancière', "la psychiatre'... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle.