EAN13
9780300254136
ISBN
978-0-300-25413-6
Éditeur
YALE UK
Date de publication
Nombre de pages
168
Dimensions
25 x 19 cm
Poids
701 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dandy Style

Yale Uk

Offres

Célébrer 250 ans d'expression de soi masculine, enquêter sur le portrait et la garde-robe de l'homme britannique à la mode
The Dandy Style est élégant mais audacieux - dédié à la perfection du goût. Ce look méticuleusement chorégraphié a une histoire vibrante; l'héritage de Beau Brummell, le dandy original de Regency England, peut être retracé dans les vêtements des dandies urbains d'aujourd'hui. Dandy Style célèbre 250 ans d'expression de soi masculine, en enquêtant sur le portrait et la garde-robe de l'homme britannique à la mode. Combinant la mode, l'art et la photographie, l'historique et le contemporain, le provocateur et le respectable, il considère des thèmes clés dans le développement du style et de l'identité masculins, y compris l'élégance, l'uniformité et le spectacle. Différents types de dandy sont représentés par des personnages emblématiques tels qu'Oscar Wilde, Edward VIII en tant que prince de Galles et Gilbert & George. Ils apparaissent aux côtés des conceptions fondamentales de Vivienne Westwood, Ozwald Boateng et Alexander McQueen et des portraits de Thomas Gainsborough et David Hockney.
Shaun Cole est professeur agrégé de mode à la Winchester School of Art de l'Université de Southampton. Miles Lambert est conservateur des costumes à la Manchester Art Gallery.
DANDY STYLE
S'identifier pour envoyer des commentaires.