La grange
EAN13
9782714493835
ISBN
978-2-7144-9383-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Belfond noir
Nombre de pages
461
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
490 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Lauréat du Edgar Award du premier roman 2020.Servi par une intrigue originale aux multiples tiroirs et au décor insolite, un roman d'atmosphère ingénieux et déroutant, qui nous rappelle que la vérité se loge dans un épais camaïeu de gris...
Installés en Virginie, Young et Pak Yoo, couple d'immigrés modèles, ont investi toutes leurs économies pour transformer leur grange en centre de soins alternatifs. Depuis, une poignée de patients réguliers se pressent dans leur cabine pressurisée, réputée pour traiter diverses pathologies. Ici, chacun se connaît, s'apprécie. Et puis, un soir : une étincelle dans l'oxygène, une explosion mortelle. Henry, un petit garçon autiste, meurt sur le coup.Acte de négligence ? Homicide volontaire ? L'effroi est total.Un an plus tard, la dizaine de personnes présentes à la grange ce soir-là se retrouve à la barre dans un procès retentissant. La police, les médias ont choisi leur coupable. Mais qu'en est-il de la vérité ?
Les secrets des uns, les mensonges des autres. Dans ce vaste jeu de dupes, où la morale n'a pas sa place, le plus dur sera de s'arranger avec sa conscience...Lauréat du Edgar Award du premier roman 2020.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...