Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Le fantôme électrique
EAN13
9791031011721
ISBN
979-10-310-1172-1
Éditeur
Les presses littéraires
Date de publication
Collection
PREMIER ROMAN
Nombre de pages
282
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2,2 cm
Poids
394 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le fantôme électrique

Les presses littéraires

Premier Roman

Offres

Autre version disponible

« J’écrase ma cigarette. Lo Sin me lâche la grappe. Au loin, un hélicoptère décolle, Iroquois rafistolé, utile à nos scènes de combat et qui, je le confesse, me colle les foies. Tant il cahote, crachote, tremblote dès l’allumage. Réquisitionné par l’armée, prêteuse jalouse, il part mater une émeute quelque part. De pauvres bougres dont on apaisera sous les rafales l’inconcevable soif de liberté. Assez ! Je me rallume une brune. Lo Sin a disparu. Et je me dis que je pourrais, dans l’attente de son retour gueulard, faire le bilan de ma vie gâchée. Mais par où commencer ? » Sur le déclin, un acteur de films populaires, ceux des cinémas de quartier aujourd’hui disparus, voit son dernier tournage stoppé net. Coincé aux confins des Philippines, il a désormais tout le loisir de revenir sur sa carrière. Un roman d’aventures mélancolique et moderne. Adulte, poignant, acerbe et drôle. Vécu toujours à hauteur d’homme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Vauban

Jean-Pascal Grosso sera présent à la librairie pour une séance de dédicace le samedi 19 mars, de 11h à 12h puis de 14h30 à 18h, à l'occasion de la sortie de son premier roman "Le fantôme électrique".

Résumé : "J'écrase ma cigarette. Lo Sin me lâche la grappe. Au loin, un hélicoptère décolle, Iroquois rafistolé, utile à nos scènes de combat et qui, je le confesse, me colle les foies. Tant il cahote, crachote, tremblote dès l'allumage. Réquisitionné par l'armée, prêteuse jalouse, il part mater une émeute quelque part. De pauvres bougres dont on apaisera sous les rafales l'inconcevable soif de liberté. Assez ! Je me rallume une brune.
Lo Sin a disparu. Et je me dis que je pourrais, dans l'attente de son retour gueulard, faire le bilan de ma vie gâchée. Mais par où commencer ? " Sur le déclin, un acteur de films populaires, ceux des cinémas de quartier aujourd'hui disparus, voit son dernier tournage stoppé net. Coincé aux confins des Philippines, il a désormais tout le loisir de revenir sur sa carrière. Un roman d'aventures mélancolique et moderne.
Adulte, poignant, acerbe et drôle. Vécu toujours à hauteur d'homme.