Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Polar vert - saison 2, Tome 01, La malédiction de l'ours
EAN13
9782408034887
ISBN
978-2-408-03488-7
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
POLAR VERT
Nombre de pages
264
Dimensions
23 x 15,5 x 1,9 cm
Poids
358 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Polar vert - saison 2, Tome 01

La malédiction de l'ours

De

Illustrations de

Milan

Polar Vert

À paraître

Autre version disponible

À la suite du démantèlement du trafic de civelles, Klervi a dû fuir sa côte atlantique natale. En attendant son procès, elle vit dans un camping dans les Pyrénées, sous la protection de Marceau, l'un des deux gendarmes qui chapeautaient son travail d'espionne. Elle s'y fait appeler Claire et, conformément à ce que lui a conseillé le juge, elle réalise un service volontaire dans une association de défense de l'environnement. Marceau, quant à lui, investigue sur le meurtre d'un ours, revendiqué par un mystérieux groupe qui tente de faire pression sur les autorités.
Car, dans ce coin de France, sévit un combat acharné : celui des anti-ours contre les pro-ours. En effet, la réintégration de l'ours n'est pas du goût de tout le monde, notamment des éleveurs, des chasseurs, mais aussi des trafiquants qui voient ainsi la forêt leur échapper...

"Le Bureau des légendes version écologique", selon France Info
"Polar vert", c'est la première série de polars écologiques, saluée unanimement par la critique : "Télérama", "Phosphore", "Lire", "Ouest France", "Sud-Ouest", "La Dépêche du Midi", la revue "Sang-Froid", France Info, France 3... Une fiction documentée et inspirée de faits bien réels.

Une deuxième saison qui aborde l'épineux problème de la réinsertion de ours dans les Pyrénées
La réintégration de l'ours dans les Pyrénées agite l'actualité et crée des débats passionnés, tout aussi fascinants que cet animal. Le roman réussit à présenter les points de vue des différents acteurs du débat, sans lourdeur, exposant ainsi la complexité de celui-ci et permettant au lecteur de se faire son propre avis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.