Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

De nulle part
EAN13
9791033912002
ISBN
979-10-339-1200-2
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS N (1)
Nombre de pages
368
Dimensions
20,5 x 14 x 2,4 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Chatou. Fin des années  1990. Deux nouveau-nés sont trouvés et confiés à l’Assistance publique. Des jumeaux que l’existence va vite se charger de séparer.
Trappes. 2020. Ballotté de foyers sordides en familles d’accueil, Antoine, dit «  Tony  », s’est construit tant bien que mal avec l’idée que la vie est un combat. Il lutte pour mener de front études de droit et petits boulots, et qui sait  : dépasser sa condition. 
Alors que tout ce qu'il réussit à faire est d'accumuler les dettes, se préésente un beau jour à sa porte un certain Raphaël. Raf, c’est son frère, sa copie conforme et son exact contraire, un héritier qui a les codes et la confiance qui va avec. Raf a un plan qui peut changer le destin de son frère. Passé la surprise de la première rencontre, Tony hésite à qualifier la visite de providentielle. Car il n’oublie pas  : l’échec est inscrit en lui depuis son premier cri. Mais il reste l’espoir. Cet espoir qui engendre le supplice.

Claire Favan livre un étouffant thriller psychologique et un cri de révolte contre la tragédie endurée par les enfants placés.

À propos de l'autrice
Claire Favan travaille dans la finance. Elle est l’autrice, entre autres, de l’inoubliable diptyque composé du Tueur intime (Prix VSD du Polar 2010, Prix Sang pour Sang Polar 2011) et du Tueur de l’ombre, de Serre-moi fort (Prix Griffe Noire du meilleur polar français 2016) et, récemment de La Chair de sa chair, lauréat du Prix des Petits Mots des libraires et du Grand Prix du Festival Sans Nom 2021. Roman après roman, elle poursuit son exploration des contre-jours de l'humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
23 novembre 2022

Un roman sombre et psychologique qui prend aux tripes ! A dévorer !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claire Favan