Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Ukraine entre guerre et paix
EAN13
9782315010752
ISBN
978-2-315-01075-2
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 16 x 2,7 cm
Poids
532 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ukraine entre guerre et paix

Max Milo

Offres

Autre version disponible

Quelle est la véritable stratégie des Etats-Unis dans cette guerre ? Quelle est la conduite russe des opérations militaires ? Quand aura lieu la contre-offensive ukrainienne ? A quoi sert l’armement occidental en Ukraine ? Qui est en train de gagner cette guerre ? Quel bouleversement du monde sommes-nous en train d’assister depuis le 24 février 2022 ? Quels sont les véritables morts côté ukrainien et côté russe ? Combien d’obus sont tirés de part et d’autre du front depuis un an et demi ? Pourquoi les négociations sont toujours impossibles et à quel moment elles le deviendront ?
 
Pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres, Jacques Baud s’appuie sur les informations des services de renseignement occidentaux et les documents américains qui ont fuité en avril 2023. Après les best-sellers Poutine, le maître du jeu ? et Opération Z, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, l’auteur revient dans ce tome 3 sur la guerre en Ukraine en analysant les faits et rien que les faits. Qu’on soit pour ou contre l’Ukraine, on est condamné à revenir aux terrains d’opérations et analyser ce qui s’y déroulent. Ce n’est qu’à ce prix qu’un chemin vers la paix est possible, et non en nous basant sur nos illusions.
 
Jacques Baud est un ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est et ancien chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies. Au sein de l’OTAN, il a participé à des programmes en Ukraine, notamment après la révolution de Maïdan en 2014 et 2017.  Il est l’auteur de plusieurs livres sur le renseignement, la guerre et le terrorisme, dont Opération Z, Poutine, le maître du jeu ?, Gouverner par les fake news, Vaincre le terrorisme djihadiste, L’Affaire Navalny, parus aux éditions Max Milo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.