Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Les Éclats
EAN13
9782221267325
ISBN
978-2-221-26732-5
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons (1)
Nombre de pages
616
Dimensions
24,2 x 15,5 x 4,4 cm
Poids
770 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Après six romans culte, Bret Easton Ellis revient avec le roman de la maturité, un texte étincelant profondément marqué par l'émotion." Vénéneux et puissant. " Le Point
Los Angeles, 1981. Bret, dix-sept ans, plongé dans l'écriture de Moins que zéro, entre en terminale au lycée privé de Buckley. Avec Thom, Susan et Debbie, sa petite amie, il expérimente les rites de passage à l'âge adulte : alcool, drogue, sexe et jeux de dupes. L'arrivée d'un nouvel élève fait voler leurs mensonges en éclats. Beau, charismatique, Robert Mallory a un secret. Et ce secret pourrait le lier au Trawler, un tueur en série qui sévit dans les parages. Terrorisé par toutes sortes d'obsessions, Bret se met à suivre Robert. Mais peut-il se fier à son imagination paranoïaque pour affronter un danger menaçant ses amis et lui-même, et peut-être la ville et le pays entier ?
Dans White, son livre précédent, Ellis écrivait : " Je grandissais au pied des collines de Sherman Oaks, mais juste au-dessous s'étendait la zone grisâtre du dysfonctionnement extrême. Je l'ai perçu à un âge très précoce et je m'en suis détourné en comprenant une chose : j'étais seul. " Les Éclats est le roman de ce détournement et de cette solitude.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
12 avril 2023

Bret Easton Ellis raconte sa dernière année de lycée en 1981 à Los Angeles : sexe, drogues et musique des années 80 ! Mais aussi l'écriture de son premier roman "Moins que zéro", des virées nocturnes en voiture et un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bret Easton Ellis
Plus d'informations sur Pierre Guglielmina