- EAN13
- 9782807347656
- ISBN
- 978-2-8073-4765-6
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 17/05/2023
- Collection
- CLES POUR ENSEI (1)
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 478 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
J'ai des DYS dans ma classe !
Guide pratique pour les enseignants
De Michel Habib
De Boeck supérieur
Cles Pour Ensei
Offres
Autre version disponible
Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le génie des Dys - Etre Dys et Haut Potentiel à la foisMichel HabibÉditions Sciences Humaines15,00
-
La constellation des dys, Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troublesMichel HabibDe Boeck supérieur47,90
-
L'enfant à haut potentiel intellectuel, Regards croisésVincent Brun, Olivier Revol, Michel HabibSauramps médical
-
Mélodys + DVD audio, Remédiation cognitivo-musicale des troubles de l'apprentissageMichel HabibDe Boeck supérieur