Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Ethel Rosenberg, L'erreur judiciaire qui a bouleversé l'Amérique
EAN13
9782379353376
ISBN
978-2-37935-337-6
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
416
Dimensions
22,3 x 14,6 x 3,4 cm
Poids
599 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ethel Rosenberg

L'erreur judiciaire qui a bouleversé l'Amérique

Alisio

Offres

Autre version disponible

New York, 19 juin 1953. Le lendemain de leur quatorzième anniversaire de mariage, Ethel et Julius Rosenberg traversent le couloir de la mort et sont électrocutés à quelques minutes d’intervalle pour actes d’espionnage. Aucune preuve n’accuse Ethel. Pourtant, aux yeux de l’Amérique, elle est la coupable idéale : communiste, juive, complice de son mari espion. Elle doit payer.
À partir d’archives inédites, la biographe Anne Sebba lève le voile sur l’une des plus graves erreurs judiciaires de l’histoire. Comment un gouvernement aveuglé par la peur a-t-il si hâtivement scellé le sort d’une femme, mère de deux garçons ?
Ce livre est le récit d’une terrible trahison, celle d’un pays et d’une famille. Mais il est surtout un vibrant plaidoyer en faveur de la femme derrière la victime, au courage et à la dignité exceptionnels, qui par amour, refusa de se soumettre.
ANNE SEBBA est une conférencière et journaliste britannique. Autrice de plusieurs biographies à succès (Les Parisiennes : leur vie, leurs amours, leurs combats 1939 – 1949, La Librairie Vuibert, 2018 ou encore Wallis la scandaleuse, Tallandier, 2019), elle raconte le destin de femmes emblématiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.