Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

L'ours et le renard - Entretiens sur la guerre en Ukraine
EAN13
9782262105105
ISBN
978-2-262-10510-5
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
20,2 x 13,7 x 2,5 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'ours et le renard - Entretiens sur la guerre en Ukraine

De ,

Perrin

Offres

Autre version disponible

Dialogue au sommet sur la guerre en Ukraine
Depuis février 2022, chacun d'entre nous est bombardé d'informations sur la guerre en Ukraine. Des informations hachées, parcellaires, souvent contradictoires, dans lesquelles on ne sait comment démêler le vrai du faux. Depuis son début, Michel Goya et Jean Lopez se concentrent sur ce conflit, le premier en tant que chroniqueur militaire pour une chaîne d'information continue, le second comme spécialiste de l'histoire militaire russe et soviétique. Tous deux ont décidé d'entamer un dialogue de plusieurs mois, en échangeant informations et analyses. L'ours et le renard est le résultat de ce long et passionnant échange au jour le jour. Précédés d'une indispensable introduction sur l'histoire longue de la relation russo-ukrainienne, cinq chapitres nous font pénétrer au cœur des combats, relevant les surprises (et elles n'ont pas manqué !), les forces les faiblesses, les bévues, les révélations et les nouveautés apportées par ce conflit qui a déjà fait plus de 350 000 victimes et mis le monde, et singulièrement l'Europe, sens dessus dessous. C'est littéralement les clés d'une Histoire qui se fait sous nos yeux que livrent Michel Goya et Jean Lopez, forts de leurs expériences complémentaires. Cet ouvrage est indispensable non seulement aux amateurs d'histoire militaire mais à tout citoyen désireux de comprendre l'énorme embrasement qui se produit à l'est et dont chacun craint que des flammèches viennent jusqu'à nous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 juin 2023

L’essai L’Ours et le Renard de Michel Goya et Jean Lopez analyse à deux voix le conflit en Ukraine qui a commencé le 24 février 2022 jusqu’au 6 avril 2023. Sous forme de dialogues, cette analyse accessible permet d’accéder aux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Lopez
Plus d'informations sur Michel Goya