Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

The Witcher, un monde de légendes : romans, jeux vidéo, séries
EAN13
9791028116637
ISBN
979-10-281-1663-7
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
352
Dimensions
21,3 x 14,2 x 2,7 cm
Poids
382 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

The Witcher, un monde de légendes : romans, jeux vidéo, séries

De

Illustrations de

Bragelonne

Essais

Offres

Autre version disponible

« Comment se termine la légende de Geralt et de Ciri ? Mais tout le monde le sait, voyons ! » Cette réflexion, issue d'un personnage secondaire du septième tome de The Witcher, résume l'ensemble des enjeux soulevés dans la saga : l'histoire du sorceleur Geralt, de sa fille adoptive Cirilla et, dans une moindre mesure, d'autres protagonistes comme la magicienne Yennefer et le barde Jaskier, a tout de la légende. Toujours en construction aujourd'hui, elle est développée par étapes successives depuis 1986, d'abord et avant tout sous la plume de l'auteur.

Et l'aventure transmédiatique The Witcher est loin d'être terminée. 



Cette étude se propose aussi d'examiner la façon dont The Witcher construit sa propre légende : comment la notion de légende devient-elle à la fois source, matériau et résultat dans cette oeuvre transmédiatique et polyphonique ?



Par sa composition par accumulation de variantes, et par sa narration mêlant histoire et merveilleux dans une approche toujours épique, la saga The Witcher accède elle-même au statut de légende contemporaine. Elle propose un récit légendaire en construction, tissé d'emprunts à des mythes variés et développé à travers un faisceau transmédiatique, formant un vaste ensemble de récits glorifiant les exploits de héros - en d'autres termes, une légende.
S'identifier pour envoyer des commentaires.