Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Roman d'une braqueuse
EAN13
9782374486345
ISBN
978-2-37448-634-5
Éditeur
XO éditions
Date de publication
Nombre de pages
234
Dimensions
21,2 x 14,3 x 2,3 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Roman d'une braqueuse

De

XO éditions

Offres

" Dans les années 1970, les journalistes me présentaient parfois comme une jeune naïve aveuglée par son amour pour un truand de légende. Pourtant, au moment de monter au braquage, j'étais là et je n'avais peur de rien... "
8 juillet 1975. Martine débarque au Palais de justice déguisée en avocate avec, sous sa robe, deux pistolets et une grenade. À 24 ans, elle vient libérer Jean-Charles Willoquet. Il est l'ennemi public numéro un, son mari, et bientôt le père de son fils.
Cinquante ans ont passé depuis la plus spectaculaire évasion de l'histoire du grand banditisme français. Si ses heures de braqueuse appartiennent à un monde évanoui, les fantômes comme les blessures continuent de hanter Martine.
Dans ce récit exceptionnel, celle qui a connu les cavales et la prison raconte l'histoire d'une femme qui a toujours choisi sa vie. Une vie d'adrénaline. Intense. Brûlante. Une vie comme un polar. Une vie de femme dans un monde d'hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.