Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Histoires d'experts, le sang et autres indices
EAN13
9782379650864
ISBN
978-2-37965-086-4
Éditeur
Afitt Editions
Date de publication
Nombre de pages
260
Dimensions
21 x 14 x 1,9 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoires d'experts, le sang et autres indices

Afitt Editions

Offres

Autre version disponible

Expert, police scientifique, pas un jour ne se passe sans que l’on entende ces mots ou que l’on apprenne qu’une affaire criminelle, récente ou ancienne, vient d’être résolue par une analyse ADN ou par une autre discipline de la criminalistique.

Mais l’empreinte génétique a été découverte en 1984 par un scientifique anglais. Alors comment faisaient les pionniers de la police scientifique pour confondre les criminels grâce aux traces de sang ? Par l’odeur ?

Comment des traces de peinture ou des fibres textiles peuvent conduire un criminel en prison ?

Ce livre, mêlant affaires criminelles et science va vous permettre de découvrir comment les premiers experts interprétaient les indices pour élucider ces crimes. Vous verrez que leurs talents n’a rien à envier à celui des experts du petit écran, qu’ils soient de Las Vegas ou de Miami.



Philippe Marion est chef de la section Physique-Chimie au laboratoire de police scientifique de Lille du Service National de la Police Scientifique. Docteur en Sciences spécialisé en Chimie organique, il est également intervenant à l’Université Polytechnique des Hauts-de-France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Philippe Marion , Philippe Marion
Le , Librairie Vauban

Philippe Marion sera présent à la librairie le samedi 30 novembre de 14h30 à 18h, à l'occasion de la sortie de son livre "Histoires d'experts, le sang et autres indices".
Rencontre de 14h30 à 15h30 (sur inscription au 03.27.64.64.19) suivie d'une dédicace.

Résumé : Expert, police scientifique, pas un jour ne se passe sans que l'on entende ces mots ou que l'on apprenne qu'une affaire criminelle, vient d'être résolue par une analyse ADN ou par une autre discipline de la criminalistique.
Mais l'empreinte génétique a été découverte en 1984 , alors comment faisaient les pionniers de la police scientifique pour confondre les criminels grâce aux traces de sang ? Par l'odeur ?
Comment des traces de peinture ou des fibres textiles peuvent conduire un criminel en prison ?
Ce livre, mêlant affaires criminelles et science va vous permettre de découvrir comment les premiers experts interprétaient les indices pour élucider ces crimes. Vous verrez que leurs talents n'a rien à envier à celui des experts du petit écran, qu'ils soient de Las Vegas ou de Miami.