Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

La force de l'intuition prendre la bonne décision en deux secondes, prendre la bonne décision en deux secondes
EAN13
9782221105672
ISBN
978-2-221-10567-2
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
21,8 x 13,8 x 2,8 cm
Poids
360 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
153.44
Fiches UNIMARC
S'identifier

La force de l'intuition prendre la bonne décision en deux secondes

prendre la bonne décision en deux secondes

De

Traduit par

Robert Laffont

Indisponible
Pourquoi la première impression est souvent la bonne.
Dans son livre-événement, Malcom Gladwell analyse le phénomène de l'intuition et bouscule les idées reçues : il démontre que, bien employée, l'intuition, cette " intelligence immédiate ", est souvent meilleure conseillère que de longues études ou réflexions. Pourquoi certaines personnes font-elles toujours les choix judicieux alors que d'autres s'enfoncent dans les mauvaises directions ? Pourquoi les meilleures décisions sont-elles souvent celles qui sont impossibles à expliquer ? Dans son ouvrage, Malcolm Gladwell décortique le processus de la prise de décision et souligne le rôle qu'y joue l'inconscient. Il explique pourquoi les bonnes décisions ne sont pas forcément prises par ceux qui ont le plus gros QI ou possèdent le plus d'informations, mais plutôt par ceux qui savent aller à l'essentiel, repérer les données importantes dans une masse d'informations ; c'est l'art – inconscient – du " balayage superficiel ". Ainsi, l'employeur qui se fait une idée sur un candidat en trente secondes, le psychologue qui sait prévoir l'issue d'un mariage en écoutant les conjoints discuter pendant quelques minutes seulement, l'entraîneur qui sait que le joueur de tennis s'apprête à faire une double faute avant même que la raquette ne frappe la balle, les experts en art antique qui savent reconnaître un faux dès le premier coup d'œil... Provocateur et amusant, dans un texte émaillé d'anecdotes, Malcom Gladwell nous aide à revaloriser cette dimension essentielle de la prise de décision qu'est l'intuition : un formidable outil que nous avons tous à notre disposition.Vendu à 1,5 millions d'exemplaires aux États-Unis et traduit dans plus de trente pays, La Force de l'intuition est en tête des meilleures ventes depuis sa parution en février 2005. Pour en savoir plus sur Malcolm Gladwell :
http://www.gladwell.com
S'identifier pour envoyer des commentaires.