Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Le Point de bascule, Comment faire une grande différence avec de très petites choses
EAN13
9782081285743
ISBN
978-2-08-128574-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs essais (1051)
Nombre de pages
272
Dimensions
17,9 x 10,9 x 1,2 cm
Poids
192 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
302.13
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Point de bascule

Comment faire une grande différence avec de très petites choses

De

Traduit par

Flammarion

Champs essais

Indisponible

Autre version disponible

Le Point de bascule Comment New York, capitale du crime, est-elle devenue une ville sécuritaire en quelques mois au milieu des années 1990 ? Comment une marque de chaussures has been a-t-elle reconquis le marché mondial de la mode à partir de quelques clubs branchés de Manhattan ? Comment expliquer les « épidémies » de suicides en Micronésie ?... Le Point de bascule est l'histoire d'une idée toute simple : la meilleure façon de comprendre l'émergence des modes, la baisse de la criminalité, la naissance des best-sellers, l'augmentation du tabagisme chez les adolescents, le phénomène du bouche à oreille, ou tout autre changement a priori mystérieux, consiste à les concevoir comme des épidémies. Et rien ne résiste à l'analyse de Malcolm Gladwell : mode, marketing, idéologie religieuse, société de haute technologie... pas même la Révolution américaine ! Retraçant la genèse de quelques succès retentissants, il montre que des changements mineurs, minutieusement planifiés, peuvent provoquer de véritables épidémies sociales. Dans tous les cas, un oiseau rare, un principe d'adhérence qui rende un message « contagieux », et un contexte favorable suffisent à déclencher l'épidémie. Quel que soit le domaine : comment provoquer un effet boule de neige.
S'identifier pour envoyer des commentaires.