Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

L'artiste-entreprise - 1re ed., Hors collection Dalloz
EAN13
9782247121007
ISBN
978-2-247-12100-7
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Hors collection Dalloz
Nombre de pages
254
Dimensions
23,5 x 14,5 x 1,4 cm
Poids
375 g
Langue
français
Code dewey
701.03 - 381.457
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'artiste-entreprise - 1re ed.

Hors collection Dalloz

De

Dalloz

Hors collection Dalloz

Offres

L'ouvrage présente les nouveaux contours de la condition des artistes, en montrant qu'à la vision d'un artiste bohème, ou au contraire celle d'un artiste superstar, s'oppose la réalité d'artistes qui ont à assumer d'eux-mêmes des impératifs de créativité artistique et de soutenabilité économique.
L'expression d'artiste-entreprise souligne donc la nécessité pour chaque artiste de mettre son activité en projet et de contrôler au mieux de ses intérêts l'ensemble des processus dans lesquels il s'engage. Ce défi est ici inscrit dans le nouvel environnement créé par la globalisation d'une part et la numérisation et le web d'autre part. Après avoir décrit un certain nombre de cas célèbres empruntés à des domaines très différents (Durer, Hokusai, Gallée, Diaghilev, Chanel, Walt Disney, etc.), l'ouvrage montre comment concilier ces impératifs, et les implications que cela a sur les stratégies, les financements et les ressources humaines.
Il est écrit pour un très large public, issu aussi bien du milieu des arts que de celui des affaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Xavier Greffe