Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

L'instinct maternel
EAN13
9782702439241
ISBN
978-2-7024-3924-1
Éditeur
Le Masque
Date de publication
Collection
Masque Poche
Nombre de pages
380
Dimensions
17,8 x 11,1 x 2,1 cm
Poids
365 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'instinct maternel

De

Le Masque

Masque Poche

Indisponible
Richard et Jeanne Tavier jouent, depuis de nombreuses années, la comédie du bonheur parfait dans le milieu huppé qu'ils fréquentent. Leur agressivité et leur mépris sont renforcés par le fait qu'ils n'ont jamais pu avoir d'enfant. Edwige, la confidente de Jeanne, l'aide de son mieux en lui procurant conseils et tendresse. Un soir, celle-ci débarque chez elle et lui annonce que Richard s'est rompu le cou en tombant dans l'escalier. Edwige n'est pas dupe mais couvre son amie en l'assurant de son silence. À l'ouverture du testament, le notaire annonce à la veuve que Richard lègue sa fortune à une inconnue. Blessée et dépitée, Jeanne transforme son ressentiment en une boule de fiel qui lui fait perdre la raison. Décidée à retrouver la femme qui a hérité à sa place, elle a bien l'intention de la supprimer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Barbara Abel
Le , Librairie Vauban

Le jeudi 12 novembre, Barbara Abel sera présente à la librairie pour une séance de dédicace (17h à 19h), suivie d'une rencontre dès 19h.

Pensez à bien réserver votre place pour la rencontre, au 03.27.64.64.19, directement en magasin ou par mail à l'adresse suivante : delphine.vauban@orange.fr

Résumé de son dernier roman, "et les vivants autour" :
Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant.
Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins. C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme...

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Barbara Abel