Voyage au coeur des ténèbres, roman
EAN13
9782702127674
ISBN
978-2-7021-2767-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Calmann-Lévy crime
Nombre de pages
286
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
391 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Voyage au coeur des ténèbres

roman

De

Calmann-Lévy

Calmann-Lévy crime

Offres

Stewart Park travaille comme photographe à la morgue de Londres. Il bégaie, il est laid, sensible et solitaire. Sa vie de famille est sinistre, entre un père maniaque de bricolage et une soeur toujours pressée qui le prend pour le baby-sitter de ses deux petits garçons. Il ne trouve de reconfort que devant son ordinateur, ou la « Dame des glaces », princesse d'un jeu vidéo, lui permet chaque nuit de se transformer en héros.
Son existence bascule quand une jeune noyée est amenée à la morgue. Il est immédiatement fasciné par cette belle inconnue. Perdu entre fiction et réalité. Stewart considère vite le corps sorti des eaux comme « sa » Dame des glaces. Mais l'enquête qu'il décide de mener sur elle commence à envahir sa vie. Victime d'une violente agression. Stewart comprend que sa curiosité risque de lui être fatale.
Penelope Evans, née en 1959, est avocate. Elle vit dans le Surrey, avec son mari et ses deux filles. Voyage au coeur des ténèbres est son deuxième roman après La Locataire, publié en 1995 aux éditions Calmann-Lévy.
A propos de La Locataire :
« Voilà un premier roman qui pourrait faire école dans la bonne société des romanciers britanniques [.]. Cette Locataire joue avec délices un crescendo de petites terreurs psychologiques...
Bruno Gendre, Libération
« Avec ce premier roman, Penelope Evans prend place dans la grande lignée des XXX anglaises de la terreur psychologique. »
Catherine Rhoit, Marie-Claire
Traduit de l'anglais
par François Rosso.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Penelope Evans