Cri rouge, roman
EAN13
9782702127094
ISBN
978-2-7021-2709-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Calmann-Lévy crime
Nombre de pages
374
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
517 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le « cri rouge », c'est celui du condamné à la peine capitale lorsqu'il fait ses derniers pas dans le Couloir de la mort pour entrer dans la salle d'exécution. Pour l'aristocratie du crime, résister au cri est une ultime preuve de courage. Louise Bronk, tueur en série qui attend son injection mortelle dans une prison du Texas, ne veut pas pousser ce « cri rouge » : il confie à Molly Cates, la journaliste qui a suivi son procès, qu'il est innocent du crime pour lequel on l'a condamné à mort, et il supplie la jeune femme de l'aider à prouver son innocence.
Molly accepte, partagée entre son devoir de réparer une erreur judiciaire et le fait de sauver ainsi un criminel endurci. Elle s'obstine, en dépit des menaces puis des agressions dont elle est l'objet. Désormais, il ne s'agit plus seulement pour elle de mener une enquête, mais bien de sauver sa vie.
Avec Cri rouge, Mary Willis Walker renouvelle magistralement le thème classique de l'erreur judiciaire en confrontant son héroïne à un étrange « innocent ».
Mary Willis Walker vit à Austin, au Texas. Enseignante, elle fut longtemps femme au foyer et n'a commencé à écrire qu'à cinquante ans. Son premier roman. Glacée jusqu'au zoo, a rencontré un succès immédiat et lui a valu l'Agatha Award.
Cri rouge a remporté l'Edgar Poe Award de 1994 et a été traduit dans neuf pays.
« Un personnage charismatique, original et très humain. »
The Philadelphia Inquirer
« La réflexion sur la peine de mort et sur l'éthique du journaliste font de Cri rouge un thriller intelligent et complexe. »
The San Francisco Chronicle
Traduit de l'anglais par Yolande du Laart.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mary Willis Walker