La Mort en écho
EAN13
9782702432457
ISBN
978-2-7024-3245-7
Éditeur
Éditions du Masque
Date de publication
Collection
GRANDS FORMATS
Nombre de pages
303
Dimensions
20 x 13 x 0 cm
Poids
346 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans un petit village de la Drôme, en 1930, la douce Madeleine, enceinte de son amant, se voit contrainte d’épouser un homme qu’elle n’aime pas. Quelques années plus tard, le mari meurt subitement d’un mal insidieux. Et lorsque Madeleine est retrouvée assassinée dans le lit conjugal en compagnie de son amant, les gens du village n’hésitent pas à mettre ce double crime sur le compte d’une justice fortuite. En 1960, Marie et Thomas rachètent à bas prix la maison de Madeleine, sur laquelle pèse depuis trente ans le sceau de la malédiction. Le couple y mène une vie sans histoire, mais stérile. Lorsque après dix ans Marie est enfin enceinte, elle espère avoir déjoué le mauvais œil. L’enfant qu’elle porte sera pourtant une véritable bombe à retardement. A 26 ans, Manon quitte le village de son enfance et habite aujourd’hui Valence, avec Théo, son compagnon. C’est au moment où ils décident de fonder une famille qu’un étrange personnage vient s’installer juste au-dessus de chez eux. Monsieur Darmont est un vieux monsieur solitaire qui recherche ardemment la compagnie de ses jeunes voisins, au risque de devenir de plus en plus envahissant. L’existence de Manon va alors se trouver bouleversée par la pesante histoire d’un passé dont elle subira toutes les conséquences. La mort en écho : trois époques, trois femmes, trois crimes. Et si l’histoire ne cessait jamais de se répéter ? Déja publié : Duelle (2005)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Avec Barbara Abel
    Le , Librairie Vauban

    Le jeudi 12 novembre, Barbara Abel sera présente à la librairie pour une séance de dédicace (17h à 19h), suivie d'une rencontre dès 19h.

    Pensez à bien réserver votre place pour la rencontre, au 03.27.64.64.19, directement en magasin ou par mail à l'adresse suivante : delphine.vauban@orange.fr

    Résumé de son dernier roman, "et les vivants autour" :
    Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant.
    Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins. C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme...

    Autres contributions de...

    Plus d'informations sur Barbara Abel