Le Jardin des ombres, roman
EAN13
9782702139158
ISBN
978-2-7021-3915-8
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Calmann-Lévy crime
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
456 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Jardin des ombres

roman

De

Calmann-Lévy

Calmann-Lévy crime

Offres

Eté 1958. Adam Strickland, jeune étudiant en histoire de l'art à l'université de Cambridge, explore les magnifiques jardins Renaissance de la Villa Docci. Il est persuadé que cet univers fascinant de statues antiques, de labyrinthes et de fontaines recèle une énigme vieille de plusieurs siècles. Très vite, il n'a qu'une idée : percer le secret des ancêtres de la famille Docci. Une famille très étrange, qui semble sous l'emprise totale de la maîtresse des lieux, la vieille signora Docci. 
Au fur et à mesure de ses recherches, Adam s'intéresse à un mystère plus récent. Que cache réellement la mort tragique d'Emilio, le fils aîné de la famille abattu par des officiers nazis ? Le drame s'est rpoduit au troisième étage de la villa désormais condamné. La curiosité du jeune étudiant dérange. de simple spectateur, le voilà au coeur du danger.

Une histoire d'amour, de mort et de perte d'innocence, une histoire qui a déjà fait une victime - et peut désormais en réclamer une autre.

"Un écrivain passé maître dans l'art du roman noir." 
                                                Sunday Times

"Un roman captivant, inhabituel, nettement au-dessus du lot."         
                                                         The Times

"Toutes les qualités requises pour un scénario de film - une véritable atmosphère, de la lucidité, un style simple et efficace"                                     Sunday Telegraph
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mark Mills