Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Pandemia
EAN13
9782265099036
ISBN
978-2-265-09903-6
Éditeur
Fleuve Editions
Date de publication
Nombre de pages
648
Dimensions
22,7 x 14,2 x 4,5 cm
Poids
690 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l’institut Pasteur. Mais ce matin-là n’est pas comme les autres. En tant que scientifique à la Cellule d’intervention d’urgence de l’institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre, en baie de Somme, et de procéder à des prélèvements sur trois cadavres de cygnes.
Le même jour, pour Sharko et son équipe, c’est une nouvelle enquête qui commence. Les corps d’un homme et de son chien ont été retrouvés parmi les feuilles mortes de la forêt de Meudon. Sauf que tout semble avoir été fait à la va-vite, la scène ne tient pas. Des plongeurs sont sur le coup pour passer au peigne fin l’étang voisin. Bilan de l’opération : un sac de toile lesté de parpaings. À l’intérieur : des ossements, des crânes, un casque. Quatre corps en kit.
Et pendant ce temps, des cas de grippe qui se multiplient. Une grippe coriace, qui fauche ses victimes, même les plus robustes, à l’instar de certains increvables du 36, quai des Orfèvres. Une grippe dont la souche demeure étrangement non identifiable…
Pour cette nouvelle affaire entre Paris, la Pologne, les fonds abyssaux et les airs, Sharko et Lucie font face à un enjeu de taille : la préservation de l’espèce humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 juillet 2015

Alerte pandémie

Trois cygnes sauvages sont découverts morts dans une réserve ornithologique en Baie de Somme. Très vite, ce sont vingt-sept, puis quarante-sept cadavres de ces oiseaux migrateurs que l’on repère aux Pays Bas, en Belgique, en Allemagne. Immédiatement, l’alerte sanitaire est ...

Lire la suite

Franck Thilliez, invité de La Galerne le 17 juin 2015, pour parler de "Pandemia".

Avec Franck Thilliez
Le , Librairie Vauban

La semaine prochaine, Franck Thilliez nous fera l'honneur d'être présent à la librairie. Au programme : - Séance de dédicaces, de 17h à 19h ; - A partir de 19h, rencontre-débat animée par une journaliste de la Voix du Nord ; suivie d'un verre de l'amitié. /!\ Une surprise sera…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Thilliez