Un bel âge pour mourir
EAN13
9782702442517
ISBN
978-2-7024-4251-7
Éditeur
Le Masque
Date de publication
Collection
Masque Poche
Nombre de pages
445
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
245 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un bel âge pour mourir

De

Le Masque

Masque Poche

Offres

D’un côté il y a France, soixante et un ans, propriétaire d’une galerie d’art au caractère bien trempé.
De l’autre il y a Marion, sa belle-fille, jeune mère célibataire et timide.
Entre elles, une maison.

France est-elle à l’origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale pour de sombres raisons financières ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles, c’est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais Marion n’est-elle pas un peu fragilisée depuis la mort de son père ?

Contrairement à ce qu’affirment tous les parents du monde, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées se transforment parfois en véritable descente aux enfers…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Avec Barbara Abel
    Le , Librairie Vauban

    Le jeudi 12 novembre, Barbara Abel sera présente à la librairie pour une séance de dédicace (17h à 19h), suivie d'une rencontre dès 19h.

    Pensez à bien réserver votre place pour la rencontre, au 03.27.64.64.19, directement en magasin ou par mail à l'adresse suivante : delphine.vauban@orange.fr

    Résumé de son dernier roman, "et les vivants autour" :
    Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant.
    Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins. C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme...

    Autres contributions de...

    Plus d'informations sur Barbara Abel